module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb saccade exportation bande

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par fabq, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. fabq

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'exporte sur bande mon projet, le début s'enregistre bien mais par la suite, un écran bleu apparait et il me manque alors les 3/4 de mon montage sur mon cam. Ensuite, quand j'essaie de lire le projet avec les transitions dans la fenetre programme, il y a de nombreuses saccades.

    Profil PC: Adobe Premiere 6.5, carte mere asus a7v,carte video Gforce 2 titanium 266, 512 RAM 266, dd 40G,windows XP

    Merci de m'aider
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Quel processor tu utilise ? vitesse, marque.

    Comme on utilise pratiquement 100% des ressources du systéme, si tu a un µP de 500Mhz tu aura des probléme, par contre s'il fait 2 ou 3Go, ça devrais fonctionner sans probléme.

    Pour faire du montage vidéo sur PC avec un maximum de fluidité et de l'exportation sans saccades, il est recommandé :

    1 - D'avoir un PC construit et configuré pour la vidéo et pas n'importe quel PC de bureau bricolé pour l'adapter à la vidéo. La compatibilité des élements constituant le PC est essentielle à son fonctionnement.

    2 - D'avoir 2 Disques dur. Un disque pour le systéme XP et les Logiciels et 1 disque dur pour les fichiers Vidéo. Tout simplement parcequ'un disque dur ne peux pas lire et ecrire simultanément. Un seule disque = perte d'images

    3 - Le disque systéme doit être en "maitre" sur le port "IDE1", si possible formaté en NTFS, formaté en FAT 32, ça fonctionne aussi.

    4 - Le disque Vidéo, de grande capacité (40, 60, 80 ou 120Go - 7200 RPM UDMA) peut être monté soit en "esclave" sur le port "IDE1", soit en "maitre" sur le port "IDE2". Le formatage NTFS permet d'eviter la barrière de 2 ou 4Go du formatage FAT 32, il est donc préférable de formater en NTFS. Windows XP permet de formater dans l'un ou l'autre de ces formats

    Dans ton cas je te suggère
    1 - d'installer un second disque comme indiqué plus haut,
    2 - de copier tes fichiers projet, video, titre, commentaire, musique, bruitage, sur ce nouveau disque.
    3 - de Nettoyer ton disque systéme des fichiers video et prévisualisation qui l'encombre.


    Bon courage

    A+
     
  3. fabq

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter

    Merci de me repondre . Mon processeur est un AMD 1400+
    Est-ce suffisant?
     
  4. fabq

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re question

    Je ne comprend pas pourquoi le dd est en lecture et en écriture.
    Je pensais que mon dd était simplement en lecture et que mon camescope était en écriture.:perplexe:
     
  5. Rodhes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai se que tu as dit !!!!!

    Un hdd pour windows et un autre ou le log travail pour la vids ben sa saccade kan même

    En gros j ai capturé du camescope mini dv vers le pc avec un premier logiciel ( pour avoir le format DVD )

    Ensuite j essai de le travailler avec Adobe première 6.0 ou pro 7.0 ( c la même chose ) et la partie moniteur est complètement saccadé !!!!!!!!! bref je me débrouille pour faire ma vidéo ( c pas propre mais je fais kan même ) et résultat après avoir exporter la timeline c aussi saccadé bref inutilisable !!!! et j ai test plusieru format de compression du mpeg 4 au divx 5.05 en passant par le quick time ou real !! rien n y fait c toujours pareil

    En gros j ai un Athlon XP 2000+, a7n8x de luxe, 1 g de ddr, 1 hdd de 20 go pour windobe, un de 80 pour la vids, puis 2 autre ( 1 en rack et 1 externe )
     
  6. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, avec premiere, comme avec la plupart des logiciels, il faut capturer en AVI et faire son montage en AVI, la compression interviens après que le montage soit terminé.

    A+
     
  7. Rodhes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais le problème c que si je capture en avi je pourrai jamais récupérer le format et la qualité dvd !!! si ???? et lors de la capture je doit le mettre en kel format ???
     
  8. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ca n'a rien a voir l'un avec l'autre, le montage et la création de DVD sont deux opération différentes mais complémentaires.
    Si tu veux faire un montage en pleine qualité il faut utiliser le format AVI, tu n'a pas d'autre choix, La capture de tes ruschs depuis ton camescope en AVI DV se fait sans compression(sauf la compression interne au camescope, ensuite tu transfert que des 1 et des 0), donc sans perte de qualité.
    Quand tu capture pour le DVD tu compresse ton fichier et tu perd obligatoirement de la qualité puisque tu ne capture que les différences qui existent entre des groupes d'image (ces groupes, suivant les réglages, varient entre 5 et 15 images), tu perd donc des informations qui ne sont plus récupérable au moment du montage. Sauf si tu est un vrai pro et que tu dispose des logiciels adhéquates.

    La bonne procédure consiste et tout le monde travaille comme ça chez les amateurs :

    1 - Capture des rushs en AVI DV
    2 - Montage à l'image près dans un logiciel (Premiere ou autre), sans perte de qualité.
    3 - Archivage du Master (film terminé) sur une cassette miniDV, en AVI DV donc. C'est le seul support qui peut t'assurer la pérénité de tes oueuvres pour plusieurs années.
    4 - Compression du fichier AVI du film terminé en qualité DVD ou autre (Mpg2 ou Mpg4 ou Divx etc..)
    5 - Construction du DVD, Authoring, c'est à dire création des chapitres et sous chapitre, depends du logiciel utilisé.
    6 - Gravure du DVD.

    Travaille avec la bonne procédure et tu n'auras plus de saccades, sauf si ta machine n'est pas compatible avec le montage .


    A+
     
  9. Rodhes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te remercie beaucoup pour ton aide !!!!! je v faire ca !!!!!
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faudrait peut étre régler tes "paramétres de lecture"qui peuvent avoir une influence dans la lecture sur le moniteur.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  11. Rodhes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c mort dans tout les cas !!! j ai effacé mes anciennes versions de première pour essayer les nouvelles ( première pro 1.5 et element 1.0 ) et je ne pe plus capturer : pb de pilotage matériel et j en est essayé pls et pas un seul ne fonctionne !!! mon camescope n a pas l air compatible !!!!!
     
  12. Rodhes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bon le probleme est résolu je capture avec scennalyser et ca marche nikel !!!!


    Merci pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page