module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb réutilisation fichiers AVI encodés par DV Raptor RT

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by zamislirea, Mar 19, 2006.

Tags:
  1. zamislirea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je vous explique mon problème : j'ai monté pendant plusieurs années avec une DV Raptor RT et Premiere 6.5 sous Windows 2000, sans rencontrer aucune difficulté majeure.

Il y a quelques mois, j'ai dû remplacer ma carte mère, et en pratique j'ai changé la plupart des composants de mon PC, sauf la carte d'acquisition et la carte son. Principales caractéristiques du nouveau PC :

- carte mère Asus A8V-E SE
    - Athlon 64 3000+
    - 1 Go de mémoire DIMM DDR 400
    - Windows XP SP2
    - carte graphique Asus Extreme AX550 (à base de processeur ATI Radeon X550, 256 Mo de mémoire emarquée)

La Raptor s'installe correctement mais impossible de lire le moindre fichier acquis par son intermédiaire.

Beaucoup plus grave : dans Première (ou dans Media Player, ou dans Real Player...), je n'arrive pas à lire les fichiers AVI que j'avais acquis avec mon ancienne configuration. Il y a un "Frame Drop" quasi-immédiat. En fait rien ne s'affiche sauf la première image. Tous mes projets en cours sont donc bloqués, et je ne pourrais plus réintervenir sur des projets clos si je le souhaitait (moi qui ai pris soin d'archiver sur DVD mes projets conformés...).

Je me dis : la Raptor n'est plus compatible avec mon système, je savais que je prenais un risque, tant pis. Désinstallons la Raptor.

Quand la Raptor n'est pas installée sur le système, Premiere ne reconnait pas le format d'encodage AVI des fichiers acquis dans l'ancienne configuration. Là rien ne s'affiche, c'est tout de suite une boite de dialogue affichant un problème de format. Je ne peux toujours pas reprendre mes travaux et je suis complètement bloqué.

J'ai expliqué le problème à Canopus (en anglais), je n'ai eu aucune réponse satisfaisante, et en plus ils n'ont même pas fait l'effort de répondre en anglais correct !

Je me suis dit que le problème venait peut être de Premiere 6.5 (compatibilité avec ma nouvelle config). J'ai donc téléchargé la version d'évaluation de Premiere 2.0. Aucun changement.

Avez-vous des explications à me donner ? Je suis complètement bloqué et je ne sais pas comment m'en sortir. A la limite je pourrais me passer de carte d'acquisition (j'ai des prises Firewire en dehors de la Raptor), mais il faut absolument que je trouve une solution pour utiliser les fichiers AVI que j'avais acquis avec la Raptor.

Merci de vos lumières !

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut zamislirea,

Effectivement, tu as dû prendre un risque certain en ne choisissant pas une carte-mère adaptée à la Raptor; J'ai eu une Raptor RT1 aussi, puis RT2 (et NX maintenant), mais à chaque fois en prenant une CM sans risque avec une carte temps réel.
    Sinon, bonjour la galère.
    Sur ce forum, il y a plusieurs discussions sur ce sujet pour choisir une bonne CM.

Pour ton projet , sans Raptor, donc en OHCI, il faudrait que tu télécharges au moins le codec Canopus pour lire tes avis.
    Tu pourras le trouver sur le site Canopus en t'identifiant ou à cette page

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous