module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB retour video avec dernière version Avid XPress Pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par soazen, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté l'update de la dernière version Xpress Pro. Et un problème apparaît, au début on m'a dit que ça venait peut être de ma configuration (un powerPC G5) peut être obsolète et en discutant hier avec une monteuse, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir le problème, et eux ils montaient sur un des tous derniers G5.

Alors le problème est le suivant : lorsque vous passez en retour video externe, la synchro perd les pédales. Parfois le son est bon puis il commence à glisser. Impossible de regarder plus de quelques minutes sans problème. La réponse qui a été faite à la monteuse est que le soft était "bridé" par Avid pour "forcer" l'achat du MOJO. Je reste perplexe sur cette réponse, mais peut être certains ont de meilleur explication, ou eu une expérience similaire.

2. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

experience similaire sur des station PC certifié (HP8200) avec des cartes firewire certifié. le son s'emballe parfois et se désynchronise des qu'on active le retour video par la sortie DV. Un rapide "pause/lecture" retrouve la synchro. Le problème se manifeste de facons apparemment aléatoire. Il est effectivement entièrement résolu si on utilise un mojo pour le retour video. Le probleme est constaté au moins depuis les version 5.6 de xpress et 2.6 de MC, il est aussi present sur la récente 2.7)

3. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh d'accord; je suis passé de la version 4.8.4 à la version 5.7. Donc pas eu le problème avant. Pas cool tout de même. C'est donc bien un bridage si tout se résoud avec un mojo. Franchement c'est l'arnaque car c'est pénible de devoir arrêter la lecture et la reprendre, du coup je ne regarde qu'avec le son de la TV pour le visionnage final autrement c'est impossible.
    A votre avis ils vont essayer de résoudre le problème ou je fantasme grave?

4. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tout marchait bien dans les version 4.6, pour ce qui en est des versions 5.2, je n'en sais rien, mais pas mal de gens la trouvent très stable. J'ai eu plusieurs discussions avec avid concernant les problèmes des nouvelles versions, ils te répondent que le soft étant en développement permanent, il est possible que cela soit résolu dans de futur version mais tu sens que c'est vraiment pas une priorité (sous entendu "t'a cas avoir un mojo ou mieux un adrénaline"). Un peu comme s'il il n'étaient concernés que par les problèmes de clients qui ont laché quelque dizaines de milliers d'euros...

Chargement...

Partager cette page