module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb résolution image incrustée

Discussion dans 'Magix' créé par nounours18200, 14 Octobre 2013.

1. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'avais jamais eu mais depuis le temps que j'avais laissé tomber la vidéo, j'ai un peu oublié comment je procédais....

J'ai un projet constitué d'un rush HD dans lequel je veux insérer un logo en bas à droite.
    J'insère donc mon image fixe sur une timeline disponible et je l'étends jusqu'à la fin de mon rush.
    Mon logo est une image qui au départ fait 4500x1000pixels en 300ppp (c'est mon nom quasiment), et je la redimensionne dans Magix en un petit logo qui fait 211x47 pixels d'après ce que me dit Magix et que je mets en bas à droite.

L'export se passe bien, le seul pb étant que mon logo apparaît flou, un peu comme si ça résolution avait été fortement diminuée au passage.

D'où ma question: quand vous voulez insérer un logo, comment faites-vous pour que la résolution soit suffisante (et donc que le logo n'apparaisse pas flou) ? je l'avais fait des dizaines de fois, mais je ne vois pas ce qui cloche...

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Et si tu la dimensionnes correctement avant, dans un logiciel de dessin qui sera sans doute plus efficace pour ça, ne serait ce pas mieux?
    Ceci dit pour mes vidéos, j'ai aussi mis un logo (animé), qui à la base fait 1920*1080, et le redimensionnement en tout petit en bas ne pose pas de soucis.

3. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je retente avec un logo en 300ppp fabriqué dès le départ à la taille finale de 211x47 pixels, l'export est en cours, je vous tiens au courant....

Tks

4. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, je ne comprends pas: j'ai incrusté le logo en l'ayant fait sous Photoshop à la taille définitive 211x47pixels en 300ppp, et le fichier exporté me montre ce logo flou...

Je ne pige pas.....sauf si je me suis planté sur le logo, ce que je vais vérifier

Edit 20h58:

Je n'ai pas trouvé de pb sur le logo lui-même, en désespoir de cause j'ai donc juste incrusté un simple texte.
    Bizarre que ce phénomène ne se produise que sur les exports MPEG-2, en MP4 tout est parfait....

A+

#4 nounours18200, 19 Octobre 2013
    Dernière édition: 19 Octobre 2013
  5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Et dans un ppp plus faible, comme celui d'un écran? (92 dpi je crois)

6. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si l'image est floue à l'export lorsqu'elle est en 3000ppp, comment pourrait-elle être nette si elle fait 92ppp à l'origine ??? tu penses à une explication en particulier ??

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Simplement à cause du redimentionnement

8. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je vois, mais il faut être sur du nombre de ppp à utiliser pour qu'il n'y ait aucun redimensionnement... Si tu es sûr que c'est 92ppp, je peux faire un logo à ces dimensions et re-essayer...

Mais les autres qui ont déjà incrusté une image semblent ne pas avoir rencontré ce pb ; ni même moi qui le faisait très souvent il y a 1 an ou 2 avec VDL, jamais eu ce pb....

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si tu veux, tu peux nous mettre ton fichier image à disposition, et je teste ;)

10. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK vladtepes, je m'en occupe dès que je reviens chez moi (je suis actuellement en déplacement),

Merci

11. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Voici l logo que j'ai fait directement à la bonne taille 211x47 pixels en 300ppp

nounours_logo_05_211x47 - Hébergement d'image - Casimages

ainsi que celui que j'ai fait en grand et toujours en 300ppp , puis redimensionné dans VDL:

nounours_logo_04 - Hébergement d'image - Casimages

Dans les 2 cas mon export en MPEG me donne un logo flou ! c'est d'autant plus rageant que je l'ai fait des dizaines de fois quand j'utilisais régulièrement Magix (il y a 2 ans), c'est donc que je dois me tromper quelque part !

Merci pour ton aide,

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  13. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et bien écoutes, je ne sais pas quoi dire : ça a l'air bon chez toi, et chez moi j'ai abandonné en remplaçant le logo par un simple titre, car je n'avais plus le temps d'attendre une solution....

Voici une première image extraite de l'export en 720x576:
    logo_flou_1 - Hébergement d'image - Casimages

et une deuxième:
    logo_flou_2 - Hébergement d'image - Casimages

et dans es 2 cas, on voit bien que le logo est flou ! Alors je fais sans doute quelque chose pas comme il faut, mais je ne vois vraiment pas quoi !!!

Merci pour vos suggestions....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous