module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB résolution DVD sur TV

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par gg62, 25 Août 2012.

Tags:
  1. gg62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai cherché dans différentes FAQ mais je n'ai pas trouvé la réponse au PB que j'ai. C'est pourquoi je me résous à vous contacter:
    Voilà : j'ai réalisé un montage qui fonctionne parfaitement bien avec avid studio . Lors du visionnage, ma vidéo est affichée plein écran sur ma TV. J'ai importé les fichiers Ts dans Pr CS6, réalisé le montage et créé le DVD avec encore CS6. Hélas, j'ai un PB de taille. En effet, la vidéo créée avec la suite adobe, ne s'affiche pas en plein écran mais n'occupe que partiellement l'écran de ma TV. Bien sûr, je peux zoomer avec la télécommande de mon lecteur DVD mais la déperdition de qualité de l'image est telle que ce n'est pas une solution acceptable.
    J'ai conscience que cela doit être une question de paramétrage mais je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour y remédier. Merci à vous de bien vouloir me répondre ou de bien vouloir m'indiquer où je peux trouver la solution à mon PB.
    MERCI.
    gg62

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "créé le DVD avec encore CS6"
    "En effet, la vidéo créée avec la suite adobe, ne s'affiche pas en plein écran mais n'occupe que partiellement l'écran de ma TV."

C'est à dire ?
    Format de la vidéo 4/3 , 16/9 ?
    bandes latérales noires ?
    bandes horizontales noires ?

Normalement pour faire un DVD, il faut choisir une préconfiguration Mpeg2-DVD en export 720*576 et écran large 16/9 si la vidéo d'origine est en 16/9.

Le DVD en écran large n'occupe pas exactement toute la largeur d'un écran de téléviseur 16/9 à cause du pixel ratio du format anamorphique (il manque une vingtaine de pixels de chaque cotés, c'est normal).

Olivier

3. gg62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Pour le format de la video, je ne suis pas certain mais j'ai
    des bandes latérales noires et des bandes horizontales noires.
    Pourtant pour faire mon DVD, j'ai choisi une préconfiguration Mpeg2-DVD en export 720*576 .Je n'ai pas eu l'option "écran large "
    Ce que je ne comprends pas c'est que le DVD créé avec Avid Studio occupe large toute la largeur de l' écran de mon téléviseur .tandis que celui d'Adobe laisse des bandes noires de chaque côté alors que l'écran de ma TV est configuré "plein écran".
    Peux - tu me le dire?
    Merci

4. gg62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier
    J'ai recommencé mon montage dans première pro cs6 et ai choisi une préconfiguration Mpeg2-DVD en export 720*576 et écran large. Cela va beaucoup mieux. il doit me manquer, comme tu le dis, une vingtaine de pixels de chaque côtés. Il faudra que je m'en contente puiqu'apparemment, il n'existe pas d'autres options de préconfiguration.
    Mais pourrais - tu avoir la gentillesse de m'expliquer, car je voudrais progresser, comment les logiciels de montage "grand public" arrivent à afficher la vidéo du DVD en plein écran.
    Encore merci pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page