module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb résolution de photos

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 21 Novembre 2006.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucis que je ne parviens à résoudre.
    j'utilise AE pour effectuer un montage de photos grâce à quelques effets (décalage, flou accéléré) et une caméra.
    le truc c'est que je désire zoomer dans mes photos et faire qqs mouvements pour "promerner" ma caméra sur certains détails, mais que chaque photo perd énormément en qualité, ça pixelise à mort comme si mes photos étaient pourries...alors que leur résolution est tout de même de 3637x2433 ! (elles ont été prises par un pro)

d'ailleurs, rien qu'en visionnant les photos dans AE, sans le moindre effet, juste en les mettant dans la timeline, j'ai l'impression que mes photos sont d'une faible résolution.
    Pourtant je suis sûr de leur résolution, et quand je les visionne sur l'ordi, elles impécables.

Parfois aussi, juste en les visionnant, AE fait apparaître le message suivant :
    "After Effects (erreur) : OpenGL : Dépassement de la taimme maximale de pbuffer."

j'ai déjà effectué ce genre d'exercice avec des photos de moins bonne qualité sans rencontrer ce soucis.
    Là je ne pige pas.

Si qqn a une explixcation et une solution, c'est cool.

Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pose-toi la question: quel est le format de la vidéo PAL ? tu auras la réponse à ton problème. Si tu importes une photo au format 3637x2433 et qu'elle ressorte au format 768x576 il est normal que tu aies une perte de netteté. Par contre si tu n'utilises qu'un secteur de cette taille provenant de la photo d'origine, la netteté résultante sera la même que sur l'original. Après ce qui va se passer lors d'une exportation sous forme de DVD, c'est une autre chose: en passant du DV au MPEG il y a une compression destructive, mais là n'était pas la question.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page