module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb rendu mpeg 2 avec studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by seba38, Jul 3, 2004.

Tags:
  1. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Au secours, je crise.

J'ai une vidéo que j'ai edité sans pb avec studio 9, par contre au niveau de la création de film là, j'ai un gros souci.
    J'ai découpé ma vidéo d' 1H en fichier vidéo de 10 minutes.
    Et à chaque fois, le rendu plante avant la fin, soit pinnacle se ferme simplement ou bien encore mon pc reboote !
    Impossible pour moi de faire des fichiers mpeg 2

ma config :
    xp pro
    athlon 1800+
    1 go de ram
    1 disque de 40 et 1 disque de 80go pour mes vidéos.

Merci de m'aider.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non je n'ai pas fait comme ça .
    Je vais t'expliquer ce que je voulais faire:

J'ai exactement fait 2 h40 de vidéo en voyage de noces, mon but était d'essayer de mettre tout ça sur un dvd avec la meilleure qualité possible. J'avais pensé créer avec mes fichiers .stu fractionnés en morceau de 10 min des fichiers mpeg 2 et en assemblant tout mes mpeg2 les graver sur un dvd et je me suis dit que la qualité ne serait pas si mal. Or impossble de réaliser des fichiers mpeg2, car studio 9 plante avant la fin du rendu de celui-ci. Par contre, il est vrai que j'avais essayé à faire des avi avec dv encoder aucun plantage mais mes fichiers sont enormes.
    Alors pb, ou bien il faudrait que je les encode en mpeg 2 avec ?
    Dommage que je ne puisse y arriver avec studio 9.

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    2 h 40 de vidéo c'est énorme !!

De toutes les façons que ce soit avec studio ou avec un autre soft tu n'échaperas pas à l'encodage,.

Tu peux aussi diviser ta vidéo en deux dvd, 1h 20 sur chaque galette la qualité ne devrait pas être trop mauvaise, mais en passant par la phase du rendu en fichier avi au codec vidéo dv encoder.

Ou alors essayer d'encoder en divx, encore faut'il que tu ais un lecteur de dvd qui lise ce format.

Si tu veux voir ce que donne les tutos du repaire sur le divx, regarde dans le groupe des faq de Pinnacle studio dv, il y a un post qui traite de la façon de le faire avec studio, ou alors dans le forum compressions, mpeg, il y a un repairenaute Valek qui a fait un guide de compression dv <- > divx.

a+

5. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok et merci tout d'abord pour tes réponses.

Mais tu ne vois d'où mon pb peut venir, le mpeg 2 est-il possible avec studio ? Je crois qu'il existe egalement des logiciels pour passer de avi en mpeg 2 , en connais-tu 1 que tu pourrais me conseiller ?

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben, moi je resterais avec le logiciel studio que je trouve pas mal, malgré ses bons et mauvais cotés.

Ne te fais pas d'illusions avec les autres logiciels tu auras autant de pb, il n'y a aucun qui est parfait.

Regarde du côté du forum mpeg, compression tu auras sans doute un repairenaute qui pourras t'aider.

Mais dans le pire dans cas, tu seras obligé d'encoder en mpeg2, puis un autre passage obligé sera la phase d'authoring, à moins de trouver le produit qui fais les deux comme studio....

a+

7. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    où le trouver ? c'est le nom du logiciel ou le nom de l'auteur?

8. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    si je décide de faire des fichiers avi avec dv encoder qui marche très bien de mon coté , mais que les fichiers sont énormes , comment faire pour les mettre sur un dvd ?

9. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    studio 9

j'utilise depuis 8 mois sans pb. la compression en mpeg 2 .
    elle fonctionne bien sur des vidéos de l'ordre de 30 min.
    qui regarde encore des montages de 2 h?
    par contre il ne faut pas mettre de bouton comme pour un dvd.
    bon courage

10. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci pour l'info, mais tu arrives à compresser 30 minutes en 1 seul bloc en mpeg 2 ? car moi en ayant coupé mes vidéos même 15 min ,ça plante souvent et j'ai été obligé de couper en 5-10 min pour que ça fonctionne?
    Qu'appelles-tu un bouton ?

11. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bouton

lorsque tu crées un dvd, dans studio 9 si tu désires plusieurs chapitres sur ton dvd, tu dois créer des boutons sur lesquels un clic avec la radiocommande de ton lecteur te propulse immédiatement; ce qui permet de lire un dvd chapitre par chapitre.
    j'en suis à la huitième création et cela marche parfaitement, avec bien sûr un production en petite série pour tous les amis.
    par contre quand tu désires copier ton montage en svcd donc en mpeg2 si j'ai bien compris le principe, ces boutons de paragraphes sont inutles puisque tu n'as plus un dvd mais une copie de ton montage qui ne peut plus être lue que du début à la fin à condition d'avoir un lecteur compatible.
    quant à la bécane elle a probablement une grosse importance dans le travail; pour ma part c'est un ordi qui ne sert qu'à cela. Mon expérience précédente avec du matériel semi pro m'avait déjà mis len garde ( pentium 2.4G, 512 k). un ami qui a installé studio 9 sur un atlon n'arrive toujours pas à faire ces rendus, il plante également régulièrement au bout de 5 min
    bon courage pour la suite , studio 9 est un excellent soft de travail pour des amateurs, il réalise un travail supérieur à celui que je faisais il 6 ans avec rexédit qui coûtait la bagatelle de 27 000 f avec la carte et je n'ai aucune action chez pinnacle!!!

12. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci encore pour toutes ces infos.
    Je pense donc que je suis dans la situation de ton ami car j'ai un athlon 1800+ et malgré 1 Go de ram ça plante énormément.
    Pour arriver à faire des rendu mpeg2, j'ai dù énormément bataillé car j'ai fractionné mes vidéos en morceaux de 4-5 min et là j'ai pu avoir un rendu et j'ai ensuite mis bout à bout tout mes fichiers mpeg2. Par contre, si ce serait à refaire je ne sais pas si je ré-utiliserai Pinnacle, autrement existe-t-il à ta connaissance un logiciel équivalent qui pourrait me dépanner? Adobe première, trop sophistiqué?

13. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    seba38, il n'est pas conseillé de travailler en MPEG mais en AVI au début pour terminer en AVI.
    Un peu de lecture comme dirait Fauqu: Faire un DVD avec Studio (8 ou 9)

A +
    Invité

14. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok et merci pour ces détails très instructifs.

J'aurai cependant encore une question , oK pour les fichiers Avi (qui marchent nickel) , lors de la création de dvd , les fichiers avi sont-ils transformés sur le dvd ou ils restent en avi? car ceux-ci sont énormes.

Je ne pourrai pas faire l'essai tout de suite car j'attends le remplacement de mon disque dur de vidéo qui était mort.

Merci.

15. seba38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci encore pour ces réponses mais je préfère insister afin d'être sûr d'avoir bien compris.

Toute la phase avi, j'ai bien pigé pour avoir une vidéo propre, ma question est la suivante:
    avec mon rendu avi propre , dois-je faire un rendu mpeg2 ou c'est la création de dvd qui va s'en charger ?
    Merci encore.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous