module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb rendu/encodage dans iDVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par panierchinois, 28 Octobre 2006.

1. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'adresse ici mon message, ne sachant pas si il y a un sous-forum spécial pour iDVD...

Dans l'urgence - je veux finaliser un DVD de présentation pour lundi matin -, je m'essaie à iDVD, n'ayant pas le temps et le besoin d'apprendre à authorer sur DVD Studio Pro pour cet exercice compte tenu du temps restant!!

Je pensais avaoir suivi la méthode avec application, mais au moment de lancer la gravure, un message s'affiche après un temps de rendu et d'encodage : "erreur lors du rendu/encodage dans menu/diaporama"...

Je n'ai pas fait de diaporama, simplement un menu et un chapitrage constitué d'après les marqueurs de chapitre incorporés dans mon montage.
    Mon export est une séquence QuickTime - iDVD ne gérant pas un export en MPEG-2 - de 26.39 Go, en PAL 720X576 d'une durée de 2h04'32", et j'ai utilisé une photo en PSD de 1.1 Mo pour illustrer les pages du menu, ainsi qu'un morceau trouvé dans Garage Band de 22.9 Mo.

Aurais-je oublié un paramétrage, ma séquence est-elle trop lourde, ou y a-t-il un autre pb que je n'aurais pas encore vu?

Merci de vos conseils!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour que ton film tienne en entier sur ton DVD il te faut un encodage avec un débit très bas de l'ordre de 4500 regarde les paramètres de l'encodage?
    Ensuite assure toi que le format audio du morceau de musique du menu est compatible avec ton logiciel?
    @+

3. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choucroute jsuqu'aux épaules!

Bonsoir,

le morceau d emusique est compatible, mais d etoute façon, même quand il n'y en a pas, cela ne passe pas...

Si l'encodage est de mauvaise qualité, cela n'a pas non plus de sens...J'essaie avec un nouvel encodage DV PAL.

Découvrant l'univers Mac, comment grave-t-on tout simplement sans authoring un fichier vidéo en MPEG-2 de taille 4.35 Go auquel il faut associer un fichier son (en encodage MPEG-2, Final Cut me sort deux fichiers sons, l'un en Dolby 2.0.ac de 171 Mo, l'autre en AIFF 48/16 de 1.34 Go...
    Si mon DVD est un simple couche, je ne peux que mettre la vidéo et le Dolby?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    4,35Go est le limite pour graver sur un DVD simple couche donc il faut baisser le débit pour avoir le son en plus
    @+

Chargement...
Discussions similaires - rendu encodage iDVD
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 126
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: