module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb réenregistrement sur cassette DV avec Pinacle Studio DV Mobile (portable)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par philali78, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. philali78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Salut à toutes et tous

Je viens d'acheter début décembre 2002 la solution de montage vidéo Pinnacle pour portable (DV Studio Mobile).
    J'ai installé le soft sans problème sur mon portable (pentium III 750 MHz - 256 Mo RAM - Win 2000 Pro) puis j'ai inséré la carte PCMCIA fournie par Pinnacle et je l'ai raccordé à mon camescope SONY DCR-PC100E (DV in/out).
    J'ai fait l'acquisition d'une cassette DV sans problème, un petit montage tout simple avec la doc sur les genoux et puis j'ai créer un film au format MPEG puis AVI pour immortaliser "ce petit chef d'oeuvre" :lol: !
    Comme on peut l'entendre dire dans le film "La Haine" :
    "Jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien ..."
    Hélas, toute ma bonne humeur s'évapore dès que je m'attaque à l'exportation du dit film vers mon camescope SONY (Dv in) :perplexe:
    Il crée le film sans planter en démarrant l'enregistement sur le camescope sauf que qu'il n'y aucune image qui défile sur l'écran LCD du camescope (écran bleu), aucune image sur la fenêtre de prévisualisation dans Pinnacle studio 8 au cours de l'enregistrement sur cassette... et au final aucune image enregistrée sur la cassette DV du camescope.
    J'ai fait un test avec mon camescope chez un ami qui a pinnacle DV clip sur un ordinateur de bureau et ça marche (ce n'est donc pas mon camescope SONY qui est en cause !)
    J'ai fait un autre test sur mon portable en utilisant Adobe Premiere 6.0 à la place de Studio 8 et ça ne marche pas non plus qu'en je veux exporter le film sur cassette DV (ce n'est donc pas le logiciel Studio 8 qui est en cause !)

Alors, c'est quoi qui fonctionne ???

Merci d'avance pour vos lumières ;)

2. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Philali78,

J'ai eu ce problème, identique au tient !!!
    Sur le forum Pinnacle, j'ai posé la question et la réponse est la suivante:

On ne peut pas faire de transfert sur cassette à partir d'un fichier AVI DV, même si il a été "rendu" avec Studio 8.
    Eh Oui.... ce module n'est pas fonctionnel !!!
    Seule solution: mettre le film dans la timeline puis selectionner export cassette et se re-taper le X heures de rendering qui à la fin te transmettra le film sur camescope...

Pinnacle a du pain sur la planche....

A+
    Niki:col:

3. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    CZMax, On peut esperer....

Chargement...