module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb récurrent avec Mojo

Discussion in 'Avid Media Composer' started by louma, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. louma

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ma config: Avid Xpress pro + Mojo et Mac G5 v 10.3.2 Bi proc. DD 160 Go

    Chaque fois que je télécharge la M à J AVID 4.6 ce dernier s'ouvre bien en m'indiquant que la nouvelle version est bien installée, avec le nouveau logo, mais impossible d'aller plus loin et un message indique:

    "you must now your avid Mojo firmware when this process is complete, you will be asked to exit and cycle the power on the hardware.
    This is normal operation."

    Il m'invite à updater, ce que je fais, mais rien ne se passe et avid quitte.

    J'ai bien laissé le boitier Mojo allumé pendant le téchargement...

    En revanche Avid fonctionne parfaitement lorsque je débranche Mojo.

    Y a t-il un ordre ou une procédure à respecter pour la remise en route et la prise en charge de Mojo, précisément ?

    Quelqu'un peut-il me répondre
    Merci infiniment.
     
  2. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Il te demande la mise a jour du FirmWare.....

    Avec ta mise a jour il y a un fichier read Me te donnant toutes les indications necessaires a cette MAJ.....

    PS : une mise a jour necessite souvant un Upgrade du Dongle (dongle dumper)

    @+ YvesP
     
  3. louma

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yves,
    mais ca n'a rien donné , j'ai vérifié le dongle il indique version 4.0 et il refuse d'upgrader en 4.6
    ca ne fonctionne tjours pas avec le boitier MOJO sauf si je le débranche. Là avid m'indique bien que la v. 4.6 est installée.
    J'avoue que je suis un peu perdu. Pourtant, c'est un lieu commun que de le dire) mais ça marchait avant...
     
  4. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Refais ton install apres avoir deconnecté Mojo.....

    Une fois la reinstall faite... Reconnect Mojo.....

    Le fim Ware de Mojo n'est pas mis a jour.....

    Donc essais cela et doone nous des niuvelles

    @+ YvesP

    PS met le read Me de ton upgrade en ficher joint.....

    @+ YvesP
     
  5. louma

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NEGATIF,

    j'ai bien réinstallé la v 4.6 sans le Mojo réinstallé avec mais toujour rien.

    Le reed me avec le Mac je ne sais pas où le trouver, il n'y a pas longtemps que je l'ai. J'étais sur PC avant.
     
  6. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ton CD de MAJ, ou bien dans le dossier telechargé comportant ta MAJ..... tout simplement (MAC ou PC ne change pas a ce niveau)

    @+ YvesP
     
  7. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'essayerais ça


    1/ install de la MAJ 4.6 MOJO éteint

    (qd on télécharge la MAJ, que le MOJO soit allumé ou éteint ne change rien).

    2/ redémarrage de l'ordi.

    3/ on allume le MOJO.

    4/ on lance avid 4.6.

    5/ là Avid doit upgrader le MOJO (inscription de données data), on laisse faire.

    normalement, c'est tout.


    perso j'ai la version 4.5.1, et ça marche.
     
  8. louma

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mobilo
    Merci pour ta réponse
    Excuse moi, j'étais absent depuis une dizaine de jours.
    J'ai donc refait, ce soir, une nouvelle tentative en respectant la procédure que tu m'as indiquée mais sans plus de succès que les précédentes .
    La version 4.6 est bien installée mais mojo n'est pas reconnu et j'ai toujours le même message:"
    "you must now your avid Mojo firmware when this process is complete, you will be asked to exit and cycle the power on the hardware.
    This is normal operation."
    Comme d'hab, tout fonctionne lorsque je débranche le boitier
    C'est exaspérant car à chaque nouvelle MàJ c'est la même histoire qui se reproduit. La dernière fois il a fallu un mois pour que Mojo soit reconnu ce qui m'a obligé à travailler sans pendant tout ce temps. Je ne sais plus que faire.
    Tu as un G5 ?

    merci
    @+
     
  9. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'ai Avid xpress pro 4.5.1 sur PC

    un mois :perplexe: , il s'est bien passé qqchose pour que ça marche, non?

    ton boitier MOJO est peut-être défaillant (court-circuit, condensateur bousillé ou je ne sais quoi).

    Essaye de faire marcher ta garantie sans tarder.

    Sur mon MOJO les diodes 48Khz, HOST et POWER sont allumées.

    et chez toi ?
     
  10. louma

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mobilo,

    au bout d'un mois, Mojo est reparti comme une fleur pour la version 4.5.1 mais j'avais eu les mêmes pb pour la version précédente, ça continue pour la v 4.6. apparemment... le boitier n'est pas reconnu,

    Je confirme que 48 Khz, host et power sont bien allumés.

    J'ai appelé le revendeur (PHASE) ce matin en lui expliquant les difficultés que je rencontre. Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de MOJO en retour et de lui renvoyer mon boitier, il le renverra chez Avid.
    Je vais refaire une autre tentative, des fois que... et renverrai la bête si rien n'a changé.
    merci
    @+
     
  11. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut louma,

    J'ai la version 4.5.1, j'en suis content, ça marche, et je n'installerai pas la 4.6 avant qu'elle soit testée et validée par des revendeurs Avid.

    A+
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous