module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb reconnaissance CAM

Discussion in 'Archives forum' started by SON ALTITUDE, Sep 15, 2003.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je recommence. En fait, j'avais écrit ce post tout à l'heure, mais mon micro a planté.

Bref !

Sous WIN 98 et MSP7, avec un SONY TRV345, je capture sans pb (limitation taille fichiers).

A la création de fichiers AVI DV1, impec (15 mn, pas plus. Faut-il passer sous WIN2000 ?)

Mais pas moyen d'exporter le fichier DV vers le CAM, ni de faire une "impression" (je n'aime pas le terme" sur bande. Pourtant ça a déjà fonctionné. Le CAM n'est pas reconnu.

J'ai réinstallé MSP, mais ça fait pareil.

Ce qui est bizarre, c'est que ça marche à la capture.

NB : Ca marche très bien avec SCLIVE.

Qu'elqu'un a-til une idée ?

Merci.

2. pgondolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem prbl à la recopie

Moi aussi, j'ai millenium et la version trial de VS7, et j'ai le meme prbl quand je veux balancer un fichier dv vers ma caméra : elle est reconnue, je peux avancer la bande etc... mais pas lancer l'enregistrement alors que j'ai une entrée dv in...

Par ailleurs, le module de création de disques plante juste après l'import du fichier video ou du projet (kernell 32, mvc42.DLL...)

help !

3. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pgondolo

Sur la création de disques, je n'ai pas essayé.

Pour l'export, en attendant j'utilise SCLIVE, qui fonctionne très bien.

Bonne journée !

4. pgondolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCLIVE ?

Quel est cet outil ?

5. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCLIVE

Salut !

Va voir sur le site www.scenalyzer.com qui distribue 2 versions de l'outil.

L'ancienne, gratuite, SCENALYZER permet de "dérusher" un fichier (AVI par exemple), c'est-à-dire de détecter les différentes scènes qui le composent (soit il détecte les "bips" provoqués par la touche REC de ton camescope via le timecode, soit de manière optique (mais c'est moins fiable), par repérage des différences de lumière ou de mouvement - seule méthode qui fonctionne pour l'analogique).

Après, tu choisis les clips que tu veux conserver, et tu les enregistres sous forme de fichiers séparés.

L'autre version, en version d'essai, permet de capturer, de dérusher, et de renvoyer à ton CAM (et ça, ça fonctionne toujours chez moi. Mais ça m'oblige à utiliser 2 programmes).

Cette fois, le dérushage peut se faire automatiquement après la capture (en analogique, ça n'est pas très précis, ou trop : 300 scènes pour 1 heure de video (et parfois des scènes de 1 seconde).

Le seul truc, c'est que la version d'essai place des logos sclive au hazard ds les clips. Tout se paye !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous