module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Qualité Vidéo de sortie

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Papinou07, Dec 26, 2007.

Tags:
  1. Papinou07

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonnes fêtes :) ,

J'espére être dans la bonne rubrique du Forum...

Voici ma config:
    Camescope DV SAMSUNG VP-D20
    PC HP P4 2,8Ghz 1Go RAM 200Go
    Logiciel de Montage STUDIO 10 Plus (v10.7)
    Tv Panasonic + Lecteur DVD de salon

Mon probléme :
    Aprés Acquisition par FireWire (DV Supérieur) avec pinnacle, compilation puis gravure au format DVD, l'image sur une TV est de mauvaise qualité :
    -Lors de mouvement de la scéne (donc la Cam) , l'image tremble (saccade), et fatigue le spectateur, la netteté est légérement détériorée.

Mes essais :
    1-Vidéo originale en lecture direct Cam->TV avec cordon composite: image superbe, fluide couleur vive...:rire:
    2-Vidéo capturée par Pinnacle gravée via Nero en mode DVD ( Edition avec Nero de ma video capturee via pinnacle) : Image fluide, perte sensible de l'éclat des couleurs.:rire:
    3-Gravure via pinnacle de la même scéne video (2minutes) avec qualité 100% (contre 70% lors du constat de mon probléme) : Vidéo saccadée ! :col:

Je précise que mes essais se font toujoours avec la même vidéo.
    Il semble donc que Pinnacle me pose des problémes:

Lors de la capture : Le paramétres est Camescope DV (video et son) donc qualité optimum et pas de régalges possibles (désentrelassement...)

Quelqu'un peut il m'aider ?:perplexe:

Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Essayez sur le forum "Pinnacle" catégorie logiciels de montage, plus bas dans la liste .

3. Papinou07

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualite de sortie

Oui, je vais aller voir du cote de pinnacle...
    Cepandant je viens de faire un essai avec Studio 9 (que je n'ais pas désinstallé), ma vidéo ne tremble plus !
    Toujours une petite perte niveau de couleur mais cela peut provenir de ma platine de salon.

Etrange tout ca :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous