module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb qualité import/export Media comp adrenaline et after effects

Discussion in 'Avid Media Composer' started by TRT, Mar 28, 2006.

Tags:
  1. TRT

    TRT

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    je travaille actuellement sur media composer adrenaline et j'essaie de bricoler sur after quelques effets mais la qualité final n'est pas optimale. J'exporte de mon avid des rushs de DV. Je travaille le rush sous after et je reimporte dans l'avid.
    J'exporte des deux logiciels en quicktime sans compression et pourtant il y a un petit quelques chose de qui ne va pas dans le resultat final, l'image est legerement floue, c'est pas net.
    Est ce que vous auriez des pistes? je ne sais pas trop si cela peut etre un parametre tel que le RVB, le format de pixel, l'entrelacement(des notions que je maitrise pas trop). Je suis obligé de travailler en mpeg 50, je me demande si ca ne pourrait pas jouer aussi.
    Merci de votre aide.
     
  2. rastatof_le_fenec

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu exporter en exellente qualité, en prennant un peu moins de poid que le non compressé, utilise le codec "animation", c'est un codec de compression sans perte (comme son nom l'indique , tu ne pert en aucun cas de la qualité).

    quand tu fait ton export quicktime:
    est ce que tes parametres d'exports sont bien en 720x576 aussi bien dans la fenetre d'export avid que dans la fenetre de parametres quicktime?
    dans la fenetre des parametres quicktime, n'as tu pas un filtre activé??

    dans after a tu bien verifier tous les parametres de ta composition? est tu en resolution integrale?
    le taille d'image en export quicktime de after?

    pour l'instan je ne voit que ca
     
  3. rastatof_le_fenec

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le format de pixel, si il n'etait pas le bon te produirait une legere deformation de ton image, mais rien de plus. le rvb ou le 601 jourait sur tes niveaux de chrominance et luminance (mais pas la definition).
    Pourquoi est tu obligé de travailler en imx 50?? de toute facon le imx 50 est bien superieur au dv cam, donc cela ne peut pas venir de la non plus...
     
  4. TRT

    TRT

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses,
    je suis obligé de travailler en mpeg 50 car les montages sont ensuite envoyés via un reseau et apparemment ce dernier ne peut supporter que ce format.
    Je vais verifier par rapport a ce que vous me dites et je reviendrais vers vous.
    La semaine derniere jai aussi eu un probleme du meem genre c'est peut etre lié au meme probleme de parametrage.
    J'ai fait une compo sur after, un texte animé sur un fond fractal. une fois importé sur adrenaline, le fond etait OK mais l'aliasing du texte etait pas terrible sur mon ecran de retour, pourtant il etait nickel dans le media comp. Impossible de trouver une solution et jai laissé comme ca.
    Bien sur je parle de problemes legers, le spectateur de base ne verra pas trop de difference mais ca me gene quand meme :/
     
  5. rastatof_le_fenec

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'ententd tu par moniteur de retour, alors que dans ton mediacomp c'etait nickel?? si ton moniteur de retour est un cran video et celui de ton mediacomp (??!!) le moniteur informatique, c'est normal, un moniteur video te fait voir une image entrelassé alors que le moniteur une image proogressive, qui fait disparaitre tous les defauts de l'entrelassé...

    developpe car je ne comprend pas tres bien??? tu travail en local et apres tu envois tes sujets sur un serveur.... de diff??
     
  6. manelus

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour du texte à ajouter sur de la vidéo il est important que tu respecte la priorité de trame de ton montage, lors du rendu dans after (fenetre de rendu>parametres de rendu> echantillonnage>rendu de trame).
    Trame superieur en premier pour du imx, sx,...
    Trame inferieur en premier pour du DV
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous