module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb qualité d'image

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par BIS0, 4 Juin 2008.

1. BIS0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait un montage de photo style diaporama et quand je fais le rendu pour un televiseur mpg2 la qualité des images est trés mediocre. D'habitude je monte des films dv et je n'ai pas de pb de rendu la qualité est bonne. L'appareil photo est un canon 8MP, sur le pc elles sont trés belles mais sur la télé :sad:
    IL y a t il un paramétre quelque part pour conserver la qualité JPEG. Je pense que c'est au niveau de la conversion( mpg2) que je perd tout ???

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien de Mégas les images ?
    Quel format ?

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le DV, c'est maigre!

une image de 720x576 correspond aux tous débuts des appareil numériques : insuffisant. La seule façon d'améliorer (pas de bonifier..) une image c'est de demander un redimensionnement à 720x576 pixels, strictement, dans un programme traitement photo (Paint Shop Pro ou Photoshop) en recadrant pour ne pas perdre des pixels, en 300 dpi, et d'exporter l'image en jpeg (ou bmp) avec la procédure pour le web (on voit l'effet de la compression à mesure qu'on passe du taux de 1 (pas de compression) à 90 ou plus (l'horreur). Cette procédure est automatisée dans le PaintShopPro à 100 et quelque euros, et disponible dans le Photoshop full (presque ajouter un zéro, hélas). Reste à gérer le 16x9 aussi. Pour cette raison, les meilleurs diaporamas sont faits "bêtement" sous Windows, depuis l'ordinateur, mode diaporama justement. Imbattable. En hd, il en va tout autrement : c'est somptueux.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    PaintShopPro à 100 et quelque euros ... Photoshop full (presque ajouter un zéro, hélas).

Et Paint.NET sait aussi bien faire ça.
    L'inconvénient c'est qu'il est ... simple, complet et gratuit. :-)
    paint.net download - Recherche Google

5. BIS0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vous fait part de ma config qui a résolu une bonne partie des pb (reste quelques scintillements sur certains détails de certaines images mais la qualité est nettement supérieur):
    avec PHOTOFILTRE (gratuit et pas mal)
    format des photos 640*480
    taux de compression 50% ( environ 300ko pour des photos de 3 à 5 Mo)

Pour les propriétés du projet:
    Pal-standard/IMX
    trames de l'image : champs supérieur en 1er
    qualité optimisée

Dans main concept:
    mpg2 modéle flux vidéo PAL
    type de sortie DVD
    qualité optimisée
    champs supérieur en 1er ( trés bon contre les scintillements sur tube cathodique)
    reglage GOP b=1
    qualité vidéo à 31
    deux passes
    bitrate max 8000k

Voici les réglages que j'ai effectué pour un rendu potable sur tube cathodique ( pour l'instant je n'ai fait qu'une suite d'image pas encore de vrai montage ).
    Donnez moi vos avis d'expert car j'ai quand meme l'impression qu l'on peut mieux faire.
    Pour les derniers scintillements il y a peut etre un filtre à passer sur l'image : Noise/Edge preserving smooth. mais je ne trouve pas la correspondance dans photofiltre et je ne comprend pas trop..., peut etre lissage??

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous