module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb qualité des titrages

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par restimouss, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. restimouss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise after effects 6.5 pour effectuer des titrages. Jusqu'à présent je n'avais pas de problèmes de qualité lors du rendu du projet au format DV en qualité optimale.
    Dans mon dernier projet, la titrage (memes paramètres) "bave" et me donne un rendu de qualité médiocre. Dans after, qualité nikel meme en regardant le projet en 200%. Le rendu effectué : qualité 0.
    Seul changement. l'installation récente du logiciel ulead médiastudio7.
    Avez vous deja eu ce type de probleme. comment y remedier ?
    S'agit il d'un pb de codecs lors du rendu ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, le format Dv gère tres mal le titrage, en sortie d'un logiciel de compositing/titrage tel qu'after, il faut choisir soit :

Quicktime codec animation (lourd)
    Quicktime codec tga (suite d'image tga encapsulé dans un .mov)
    quicktime codec png (pareil que tga mais bien moins lourd)
    Un AVI non compressé (perso je deconseille...)

la à coup sur tu auras un rendu parfait, apres tu importes ça dans ton soft de montage et tu fais l'export au format souhaité...

++

3. restimouss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

merci pour ta réponse.
    le pb c'est qu'avant c'etait nikel. je l'ai également fait sans compression. le pb, c'est que lorsque je fais le montage de cette scene avec le reste de la video sur un autre logiciel de montage. je fais mon rendu et ... surprise, j'obtiens la meme qualité de titrage médiocre.
    se peut il qu'en installant ulead, le codec dv (si l'on peut appeler cela ainsi) ait écraser celui que j'avais initialement et qui me rendait un titrage nikel.

4. Stomy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal...
    Il faut placer ton export au codec animation est l'exporter en QT animation. Pour cela tes préréglages de séquence doivent eux aussi être en animation...
    Si tu exportes ton montage en dv, il est de qualité dv... si tu l'exportes en animation il n'y a quasi pas de compression. (pas comme le codec DV)
    Et si tu veux la pleine qualité ouvre ton fichier quicktime animation et fait un pomme J dessus. Puis tu choisis la piste vidéo/réglages visuels et tu coches en bas à droite qualité supérieur.
    Tchao

5. restimouss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

Merci pour ta réponse stomy. j'suis pas sur de voir sans after sous les yeux comment faire si ce n'est chercher du coté "animation"dans les codecs.
    Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi, lorsque je rendais avant en dv, le titrage était plus que correct alors que maintenant il est plutot mauvais. je vais essayer de réinstaller after. on verra si ca le fait.

Chargement...

Partager cette page