module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb qualite de capture DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by athorn, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. athorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Profil perso Novice complet ayant devoré le livre de Steph Cazat.

Materiel:
    Cam Canon MV30i
    carte firewire Creative Sound Blaster Audigy
    Win XP
    dd 120 GO 7200 trm
    logiciels : ULead Video studio 6 et Moviexone 4.0
    Pb n°1
    capture en MPEG2 template SVCD
    creation svcd sous DVD plug in Ulead
    pas de pb de realisation , mais qualite inferieure ( flou et blocs nettement visible sur certaine scenes statiques ;tres contrastées carosserie auto blanche et reflets) a celle obtenue en branchant la cam sur la prise SVHS de la tele.
    Pb n°2
    j'essaie de faire ma capture en avi mais je ne sais pas si je dois oter la compression du format DV (je pensais au depart que ce format n'etait pas compressé)
    et qqe soit le parametrage utilise la lecture de mes rush AVI au moyen de l'apercu de VS 6 ou du Window Player paraissent flou avec des bords en escalier et une sorte de halo.
    que dois je faire ? Cultiver des radis??

Merci d'avance:perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour monter avec les logiciels standards, dont MSP de Ulead, et une carte OHCI, il est de loin préférable de travailler toute sa vidéo en AVI et d'éviter toute compression en cours de montage.

Ce choix permet de travailler très rapidement. Aucun calcul n'est nécessaire pour toutes les fractions de vidéo natives. Les logiciels sont optimisés pour travailler en AVI.

Une fois le montage achevé, on sort un master en DV, sans aucune compression pour l'archivage qui peut être conservé une vingtaine d'années.

Ensuite, on encode le montage dans le format de son choix pour faire un SVCD ou un DVD et on compresse en conséquence. C'est cette version qui sert pour la diffusion, sauf si au moment de la phase précédente on a fait simultanément une copie VHS en même temps qu'une DV (bien entendu, la copie DV peut aussi servir pour la diffusion, mais un nombre limité de diff).

Bob

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes parametres Mpeg sont visiblement assez mauvais ....
    mais cela dit c est assez normal que le SVCD (mpeg2) soit moins bon que la connexion directe du camescope, mais ca ne devrait pas se voir a ce point :lol:

pour le dv , oui il est compressé... mais pas vraiment au sens ou on l entends generalement
    pour etre precis, comme tout format numerique il est echantillonné et quantifié
    je pense qu a ce niveau les choix par defaut sont suffisants dans le cadre d une utilisation "familiale"

bord flous et halo.... ne serais ce pas un pb de forme des pixels ? (sur un PC les pixels sont carrés)

#3 poulperouge, Dec 14, 2002
    Last edited: Dec 14, 2002
  4. athorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars(?)
    je vais mettre vos conseils en application après noel.

Joyeuses fetes à tous!Joyeuses fêtes à tous ! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page