module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB "push the reset switch" [RESOLU]

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par TheBestJB, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. TheBestJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je possède un camescope numérique Panasonic NV-GS11 qui marchait (depuis 2 ans) à la perfection jusqu'à hier.

Car depuis, dès que je l'allume, il affiche au bout de 5 secondes :"push the reset switch"
    Bien entendu je fait le reset, je le rallume et pareil, même message, et ce qu'il soit branché sur le secteur ou fonctionnant sur batterie. De plus il m'est impossible pendant ces 5 secondes de récupérer ma cassette.

Donc si quelqu'un connait ce problème...

Merci :]

#1 TheBestJB, 17 Juillet 2007
    Dernière édition: 17 Juillet 2007
  2. TheBestJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon décidemment je ne fais que me répondre à moi-même sur ce forum :x

Au cas où quelqu'un aurait ce problème... J'ai réussi à sortir la cassette en procédant par étape:

1. Ouvrir le compartiment réservé à la cassette
    2. Allumer le camescope
    3. Le mécanisme d'extraction/insertion de cassette se met en route mais ne s'ouvre pas
    4. Eteindre puis rallumer le camescope
    5. Le mécanisme s'ouvre => extraire la cassette puis refermer le mécanisme.

Et le camescope ne me demande plus de reset 5 secondes après le démarrage et accepte parfaitement la remise en place de la cassette!

Merci à moi!

Donc faites attention car j'ai pu lire ici ou là que c'était un problème de focus et qu'il y avait une pièce à changer... Sujet clôt!

3. taslof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème.
    J'ai réussi à retirer la cassette.
    Mais depuis j'ai eu le problème plusieurs fois.
    J'ai donc voulu regarder à l'intérieur du clapet d'insertion de la cassette pour voir si la tête n'était pas encrassée.
    Et la le camescope c'est mis à planter en marquant le message "push the reset switch" !
    Le soucis ,c'est qu'au même moment le camescope a voulu rentrer le clapet alors que je ne l'avait pas rabattu !:(
    Résultat, je ne peux plus fermer le compartiment et le mécanisme d'extraction est bloqué.

Donc maintenant il est innutilisable:col:

Chargement...

Partager cette page