module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb prévisualisation première

Discussion in 'Archives forum' started by start, Jul 30, 2002.

Tags:
  1. start

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le calcul des prévisualisations se fait normalement et la ligne vertes'affiche. Cependant à la lecture la séquence concernée reste noire.
    Merci pour votre aide

2. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est léger comme renseignements pour te donner une réponse. Si le rendu est ok (ligne verte) et que ton écran reste noir, ça peut venir de plusieurs choses.
    La première qui me vient à l'esprit, c'est les reglages de ton projet.
    Tu vas dans le menu Projet -> réglages du projet -> Général.
    Dans la fenetre qui apparait, tu cliques sur le bouton 'Réglages de lecture' et là tu vérifies que la case lecture sur le bureau est bien cochée.

Ensuite, il faut savoir que la qualité de la lecture sur le bureau découle directement de la puissance du système. Si ton système n'est pas assez puissant, va voir les réglages du menu: Projet -> réglages du projet -> Image clé et rendu. Fais différents essais pour les options de prévisualisation et vois ce que ça donne.

Jazz

3. knarf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre possibilité

Salut,

Ce qui t'arrives mais arrivé plusieurs fois. Pour ce qui me concerne les paramètres de projet n'étaient pas cause (ce qui ne veut pas dire que je remet en cause les indications plus haut).

Non, pour moi, c'était un problème différent : mes calculs de prévisualisations étaient bien présents dans leur dossier mais il fallait que je les ramène dans le dossier des fichiers avi normaux pour ensuite les importer dans le chutier de première et enfin les poser sur la time line à la place souhaitée.

Manipulation fastidieuse mais ainsi le clip importé est considéré (et se comporte) comme un clip lambda.

Peut être toi aussi as-tu ce problème, qui si je comprend bien serait une perte de lien entre le dossier prévisualisation et le dossier des fichiers avi source.:perplexe:

Si quelqu'un a une explication, elle est la bien venue, merci.

A+

4. start

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos explications
    le problème se passe maintenant aprés avoir récupéré mon projet ou tous les fichiers étaient à -1.
    les vidéos sont bien revenues mais il m'est impossible de faire de nouvelles prévisualisations

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous