module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pr Authoring DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mian, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. mian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Config:
    AMD Athlon XP 1666 Mhz, 2000+
    512 Mo SDRAM - nVIDIA GeForce4 Ti 4200 avec AGP8X (128 Mo)
    Win XP Pro,
    Studio 8.10.4c

Je fais mon 1er authoring.

Je voudrais monter mon film de vacances qui est constitué d'une 15aine de jrs pdt lesquels j'ai fait des randonnées chaque jour (hé oui...y en a qui !). Je n'arrive pas à faire un menu avec :

- Film (qui represente les 15 jrs à la suite sans coupures).
    - Sélection des chapitres (qui représente chaque journée, avec un retour au menu des différentes journées).

J'ai fait un menu M1 (rose) dans lequel C1 (rose) est la 1ère vignette du film (c'est en fait la 1ère vignette de la 1ère journée) et à la dernière vignette des 15 jrs j'ai mis un retour (rose).

Le PROBLEME se pose dès que je veux lire le film, celui-ci s'arrete au 1er retour (vert) correspondant au menu M2 (ce dernier permettant un retour à la selection des journées désirées- la sélection des chapitres) et repart au menu général (M1).

Si je retire les retours verts de chaque journée, je peux lire le film sans problème, mais si je demande une journée x, à la fin de celle-ci la lecture continue sur la jounée y !

J'espère avoir été assez précis.

Excusez moi de cette question peut-être très simple, mais je n'ai trouvé la réponse, ni dans l'aide, ni ailleurs.

Merci à tous.

PS: Félicitations pour vos tuyaux très pertinant que je ne manque pas d'utiliser.

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je crois que je ne vais malheureusement pas apporter de solution a ton probleme, car je ne suis pas sur qu'il y ait une solution... En effet, tu ne peux pas determiner de "quel endroit tu viens"
    C'est a dire que tu ne pourras pas faire en sorte de lire tout le DVD si tu choisis 'film en entier' et juste la scene si tu choisis "jour 1".
    Ce n'est pas quelque chose de prevu par Studio malheureusement...
    Le Menu 2 etc s'applique pour d'autres choses, si tu souhaites mettre des bonus, etc...

--> Les autres: je me trompe??? :perplexe:

3. Socca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, il y a une solution à ton problème. Regarde ce thread sur le forum Pinnacle, apparemment ça marche, mais il va falloir que tu retrousses tes manches (ou plutôt ton cerveau car tu vas devoir bidouiller de l'hexa :) )

clique ici

4. mian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb d'authoring avec STUDIO 8

J'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre : Je pose bien les débuts et les fins pour le commencement et le retour au menu concerné. Lorsque je fais l'essai sans gravage, si je clique un choix dans mes menus, cela demarre bien ou désiré...
    Le problème est que, par exemple, si je choisis le choix 1 dans mon premier menu (choix qui est la lecture ENTIERE DU FILM), le démarrage se fait au bon endroit, mais dès que le montage rencontre un retour (quelqu'il soit...) M1, M2, M3 ; le retour au menu est systématique. il m'est donc impossible de mettre, à la suite :
    C1 (rose), C1(vert), M1 (vert), M1(rose).

Dès que C1 (rose) rencontre M1 (vert) il retourne au menu de C1(rose) alors qu'il ne devrait pas en tenir compte et ne revenir au menu de C1(rose) que lorsqu'il rencontre M1(rose).

J'espère avoir été plus clair.
    Merci pour la réponse.
    Bonne vidéo.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mian,

Oui oui, j'ai bien compris (enfin je crois!), mais comme je disais, pas de solution [simple] a ton probleme, malheureusement...
    En effet, quel que soit le retour, tu retourneras toujours au menu des qu'il rencontre une marque de fin.
    Comme l'explique Socca, il y a une solution, mais c'est pas simple (cf Clique ici
    :(
    Je ne m'y suis pas encore lance... Pas le courage.
    A +
    Invité.

6. mian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb Menu avec STUDIO 8

Merci à SOCCA et ...

Je suis assez étonné de vos réponses lorsque je vois des utilisateurs de STUDIO 8 qui utilise 4 menus (et plus) et qui n'ont pas de Problème....

J'ai bien compris ton système SOCCA, mais c'est un tout un bin's et s'il faut faire ça à chaque fois que l'on monte un film de 45 mns (c'est mon cas) par exemple et que l'on veut ensuite faire un 2ème menu "SELECTION DES CHAPITRES" qui contient des chapitres de 5 mns( ou +) contenant des parties du film de 45 mns... C'est infaisable...

Il doit y avoir qqs choses que je ne n'ai pas pigé.

De plus dans l'aide de studio 8, sur caméra vidéo N°175 page 33, les menus se mélangent sans problèmes....

Alors... quoi que vous dites de ça !

Merci de votre disponibilté.

Cordialement.

7. cdec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant et ai construit un film avec 1 menu et une quinzaine de chapitres.
    J'ai essayé de graver sur dvd sans succès.
    Question stupide : ce menu peut-il être intégré en gravure le dvd utilisable sur une platine de salon?

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pb Menu avec STUDIO 8

Les menus se melangent, certes, et on peut en user et en abuser! Mais faire en sorte de revenir au menu duquel tu appelles la sequence, ca ce n'est pas possible malheureusement, en tout cas pas dans Studio 8 (aussi possible comme decrit par Socca - mais GALERE!)

Bref, je n'ai peut etre pas compris ce que tu souhaites faire finalement????... Utiliser des menus, plusieurs, c'est possible.
    Et ce qui est faisable, c'est mettre un menu pour chaque film present sur le DVD. Ensuite, a la fin de chaque film, un retour vers le menu, ca c'est possible, ce qui t'evite d'aller sur le film qui suit et son menu. C'est ce qui est explique (mal peut etre) dans Camera Video No 175 page 33.

A +
    Invité

9. mian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec menus sur studio 8

Bjr Déclic,

OK, bien compris : faire un menu comportant 15 jrs de film comprenant :
    1 "balade au mont intel"
    2 "balade au mont truc"
    3 "Balade Etc..." (et cela 15 fois)
    et un retour au menu à la fin de chaque jour : possible

Mais un menu X représentant les 15 jrs de vacances d'un seul coup, et un autre menu Y permettant de retourner au jr 1 dans le menu X (ou au jr 10 directement ) avec retour au menu Y : impossible ; si ce n'est de copier une 2ème fois le film entier des 15 jrs par tranche avec un départ et un retour au menu Y à chaque fois. CE QUI INTERDIT LA "SELECTION DES CHAPITRES" (des jrs pour moi...).

C'est pas le pied. J'espère que Pinnacle vont remédier à ce Pb.

Merci encore pour ta persévérence, car je suis assez tétu, je le reconnais.

Bonne vidéo.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les autres logiciels d'authoring??

En effet, c'est pas le pied, je te l'accorde. Mais bon, ca se perfectionne petit a petit, regarde il y a quelque temps en arriere, il n'y avait pas possibilite de faire des menus, c'est possible avec la V8, donc peut etre que ce que tu demandes sera possible avec la V9?

* Question: les autres logiciels d'authoring autorisent ils ce genre de chose????

Sinon, pour info, dans les DVD du commerce (films et autres), la plupart du temps, le menu presente les differents chapitres, puis lorsque tu vas au chapitre X, il continue a lire le tout, sans revenir au menu, je me trompe? En general, l'utilisateur est invite a appuyer de lui meme sur la touche 'menu' de sa telecommande.
    N'en demandes tu pas trop au petit logiciel Studio 8 qui se veut familial et non professionnel??

Invité

11. mian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb authoring STUDIO 8

Merci DECLIC !

En effet dans les DVD du commerce, si l'on sélectionne "sélection des chapitres" et que l'on prend le chapitre 14...lorsque le DVD arrive a la fin du chapitre 14, il enclenche sur le chapitre sur 15, mais ne revient pas au menu.

Il n'y a pas longtemps que j'ai mon lecteur DVD et je ne m'étais pas aperçu de cette subtilité... Merci d'avoir été patient avec moi et de m'avoir ouvert les yeux LA OU IL FALLAIT !!

T'es vraiment SUPER ! Merci encore.

Je ne connais pas d'autres logiciels d'authoring...donc...

Mais, je sais, maintenant ce qu'il me faut faire : mettre des débuts de chapitres et pas de retour de chapitres et le tour est joué...

Heureusement qu'il y a des internautes comme toi pour avancé...

Bonne vidéo et MERCI ENCORE !

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, ca fait plaisir de savoir que je t'ai aide!
    :)
    En plus, tu sais, quand tu fais un menu avec lien vers un chapitre, la personne qui regarde ton DVD va au chapitre qui l'interesse. La plupart du temps, cette personne a en general envie de continuer a regarder la suite de ton film sans revenir a chaque fois au menu.

Bonne video,
    Invité

Chargement...
Discussions similaires - Authoring DVD
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    871
  2. morrow123
    Réponses:
    8