module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pour sortie TV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Scully, 6 Juin 2002.

Tags:
  1. Scully

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'espère que qqn aura une petite idée pour m'aider car là, je sèche. Voilà, mon pb :

Après avoir réalisé mon montage sur Adobe Premiere 6.0.1, je l'exporte en AVI. Pour l'enregistrer sur VHS, j'utilise les sorties composites de ma carte Miro DC30+ que je branche en façade sur mon magnetoscope (en composite). Il se passe alors qque chose d'étrange et d'alléatoire. Lors de plans panoramiques, j'ai une sorte de dédoublement de l'image (alors que l'image originale est parfaite).
    J'ai fait un autre test. J'ai branché (tjrs en composite car je n'ai pas encore de carte DV) en sortie de ma Miro mon nouveau caméscope DV. j'ai fait l'enregistrement sur ma cassette DV. en visionnage sur l'écran du caméscope : pas de pb. Par contre, dès que je branche le caméscope sur la TV pour visualiser ma K7, le pb se reproduit ! C'est à devenir dingue...

Qqn a-t-il une idée parce que mes plans sont du coup irregardables ! Mille fois Merci...

Config :
    PIII 350 MHz, 128 Ram, disque dur 46 Go, Windows 98 SE.
    Caméscope HI8, sorties composites.

Paramètres d'exportations de Miro DC30+ :
    Taille d'image : 720x540
    Rapport L/H : pixels carrés
    Type de fichier : Microsoft AVI.

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut scully,

eh bien en voila un nouveau probleme très ennuyeux.
    Commençons par le début :
    dans les paramêtres que tu mentionne il y qque chose qui me suprend, la résolution de ta video ne signifie pas grand chose : il faut que ta video soit en 768*576, format standard de la vidéo en qualité analogique.
    Ensuite ton problème de dédoublement d'image est peut-être du au fait que tu n'ai pas calculé ton film. en effet, en haut de la time line, il y a une petite ligne qui indique si une portion de ton film, ou la totalité est calculée. si elle est rouge, ne cherche pas plus loin, tape sur Entrée et tu verras une barre de progression indiquant l'évolution du calcul de tes effets. Après cette opération, la ligne rouge deviendra "La ligne verte" sans mauvais jeu de mot...
    et en principe tout marchera.

PS : pense à faire un master de ton film en DV en utilisant la sortie Y/C de la DC30+ et l'entrée correspondante sur le camescope.

A+
    Chaboune

3. Scully

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Chaboune,

Je sais bien que ma résolution vidéo n'est pas correcte, mais bon, c'est trop tard maintenant....

Quant à la prévisualisation (vidéo et audio), je la fais systématiquement avant exportation.

Non, là je ne vois vraiment pas où peut être le pb. Surtout que ça ne le fait pas tout le temps. Parfois, c'est très bien, et d'autres fois, c'est la cata...

As-tu d'autres idées ???

Merci pour ton aide

Chargement...

Partager cette page