module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB pour graver avec iDVD

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by IRIS, Jul 1, 2004.

1. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise un iMac 15" depuis 2ans intégrant 1Go de ram et un disque interne de 120Go tout cela avec OS X 10.3.4 sans aucun pb d'écriture et de lecture de CDs, lisant parfaitement les DVD. Or pour la première fois j'ai monté plusieurs séquences au format DV avec première 6.5 que j'ai inclus dans iDVD avec menus, boutons,transitions etc... d'une capacité de 3Go environ au total.IDVD à parfaitement rendu ou compressé tout cela. Or lors de la demande de gravure (en 2x) d'un DVD estampillé Apple, le logiciel à mouliné pendant 3hrs sans rien avoir gravé,(j'ai stoppé le processus moi-même). Pourtant la petite roue de gravure était active.
    Le graveur est d'origine et c'est la première fois que j'essais de graver un DVD. J'ai déjà gravé des CDs sans pb.
    J'ai peur de perdre un autre DVD si je retente la même expérience sans comprendre la raison.

Amicalement,

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

quel est le modèle de graveur DVD (va dans "à propos de ce mac dans le menu pomme, et clique sur "plus d'infos")

regarde quel modèle et quel firmware !

Sinon, utilises un DVD-RW !

Pour cela met un DVD-R de façon classique, attends qu'IDVD est accepté le média, puis éjecte le et place un RW à la place : tu bleuffes le soft ni vu ni connu

si cela replante, tu n'auras pas tout perdu ;)

l'idéal est de ne faire que du IDVD, donc si tu as bossé sur plusieurs choses avant, redémarre tranquillement ta machine et ne met en route qu'IDVD !

tiens nous au courant !

3. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ROM de démarrage est la version 4.3.4f2
    Le graveur intégré est un Pionner DVR 104
    L'idée d'utiliser un DVD-RW est pertinente, encore faut-il trouver la raison du plantage.
    Je n'ai pas l'occasion de refaire des tests avant la fin de la semaine prochaine, mais en attendant, toute suggestion sera la bienvenue.
    Merci

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, tu confonds !

le firmware de ton DVD-R doit être un chiffre proche de : 1.33 pour ton DVR-104
    lien Pioneer
    exemple de lecture du firmware (révision) :
    (menu pomme; à propos de ce mac; plus d'infos, clicker sur ATA)

Attached Files:

5. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je pensais que tu souhaitais connaitre la version du firmware du iMac?
    Voici le n° de révision du Pionner: A227
    Rien à voir avec 1.13. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une mise à jour, du moins sur le site d'Apple aucune information à ce sujet.
    A+

6. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
  7. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Mais je ne comprends pas pourquoi faire une mise à jour alors que j'ai la version officielle de Apple A227 (j'avais oublié que cette version est déjà une mise à jour d'Apple pour iMac pour le cas des DVD gravable en 4x).
    OK pour le firmware non officiel 1.40 pour tout DVD non Apple, mais ce n'est pas mon cas, du moins pour le moment.
    A+

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque série de graveur à son firmware !

la 1.13 ne concerne que le 107D !

regarde un peu les explications des firmwares sur Mac et vidéo

9. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Nono44
    OK c'est clair , mais y a t il une version plus récente que A227 pour mon Pioneer DVR 104 du moins en version officielle.
    J'ai lu en large et en travers le lien de mac et vidéo sur les DVD et je ne vois pas de justification pour enlever A227 et mettre une version non officielle X227 ou 1.40 du moins avec une galette Apple.
    Mon pb n'est donc peu être pas là ?

10. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me remettre au travail.
    J'ai suivi tous les conseils précédents.
    Redémarrage du iMac; seul Idvd tourne; pas d'économiseur d'écran qui pourrait pertuber l'encodage. Mon montage dans iDVD est complètement rendu et occupe 2,9Go et 44mn, et l'aperçu me donne entière satisfaction.
    Malgré tout cela avec un DVD-RW au bout d'une 1/2 heure à l'étape 3 il me sort une erreur de rendu/encodage sur un fichier audio (jamais le même).
    Après 3 tentatives j'ai essayé de faire une image disque au lieu de graver directement (voir Universmac de mai 2004 sur cette fonction caché de iDVD 4).
    Résultat: même pb erreur de rendu/encodage à la 3ème étape sur un fichier audio (jamais vidéo).Donc ce n'est pas la gravure qui est en cause mais bien l'encodage.
    je n'ai plus de solutions !!!!!!!!
    *****j'ai pourtant 1Go de ram, ma partition de travail a 5Go de disponible,mes fichiers vidéo sont sur DD externe firewire ICE de 250Go que je lis sans pb, je suis sur OS 10.3.4 qui tourne à merveille, et pour finir Techtool Pro me dit que tout est parfait dans le meilleur des mondes.*****
    J'ai oublié que je suis connecté à l'ADSL via Airport et que je n'ai pas désactivé Airport (allez savoir !,encore un truc à faire)

11. IRIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu tout seul comme un grand.
    Pour ceux que cela interesse j'ai défragmenté ma partition dans laquelle se trouvait tous les fichiers vidéo de mon projet (bien que la fragmentation était légère d'après Techtool Pro), et miracle le rendu/compression a été jusqu'au bout pour la création d'une image disque. Puis la gravure avec toast a été un jeu d'enfant. Pourvu que cela continu.
    Merci pour vos conseils

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous