module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pour DVD- ou + ?? comprends rien :(

Discussion dans 'Archives forum' créé par Shina, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. Shina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Coucou

Alors moi ma question est peut etre bete mais je comprends rien du tout pour connaitre la difference entre les DVD+R etles DVD -R
    la difference est ou ?? est ce que les graveur DVD ne gravent que les + ou les - ??
    ou est ce que c'est soit pourles données ou les video?
    si je fais un film avec mon camescope et que je fais capture videao pour faire DVD, le choix est important pour le DVD+ ou - pour que je puisse le lire sur lecteur dvd salon??

enfin si qqn pouvait me faire un toppo clair que je me plante pas
    mon graveur est un PIONEER DVR-104.Il faut que je prenne que des - ??

merci d'avance à tous

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    JE PENSE QUE :

;) Bonjour,

Sans être parfaitement sur je pense que :

Les - R une fois gravés, même 10 minutes pour une capacité d'une heure ( haute qualité ) sont fermés et l'on ne peut plus rien ajouter.

Sur les + R il serait possible ? d'ajouter à la suite comme sur un CD.

Les "- R " sonr les plus compatibles avec les lecteurs de salon. :lol: :lol:

Ton 104 n'accepte que des "- R." :non:

Attention autre subtilité comme pour les CD il existe les -RW et les + RW , ils représentent les supports DVD réinscriptibles. Fort utile pour les débutants cela t'évite de "griller" des galettes pour rien.

Enfin entre la capture dans ton logiciel de montage ( fichier en .AVI ) le montage, la compression finale en .mp2 (mpeg) puis la création du DVD final soit la conversion du fichier .mp2 en .VOB il y a du chemin à parcourir !!!!

Il existe des logiciels de montage qui effectuent ces trois types d'opérations dans le même logiciel. Mais chaque étape est spécifique, la plus importante le montage proprement dit, ensuite la qualité de l'encodage mpeg ( garant de la qualité des images de la vidéo sur téléviseur)

Cordialement

Bertrand :cool: :cool:

3. Shina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok

je te remercie de ta reponse
    clair que je vais prendre des RW pour debuter