module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb pour creer DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vincooo, 6 Mars 2004.

Tags:
  1. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , j'ai un petit soucis ( jen fini plus ... ) , apres avoir fini mon projet j'essaye de mettre ce dit projet sur DVD ( disque ), et là il reste à calculer ou à lire mon projet sur une scene ( pendant 3 heures env... ) mais ne se bloque pas ! si j'appuie sur annuler il s'effectue correctement ...alors qu'initialement , mes SVCD ou VCD fonctionnait correctement , que faire faut il faire autre chose ???? je rajoute que le probleme est identique si je decide de copier mon projet sur le disque dur ( option avant de graver le DVD ) , merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ,

Amicalement , Le Vincooo

2. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

CzMax

Oui j'utilise S9 , le mieux est de revenir sur S8 ?

Pas de patch prevu pour la version 9 ?

En te remerciant par avance

Le Vincooo

3. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrives tu à faire un disque sur S9 ?

ou c'est vraiment tous les S9 ???

Le Vincooo

4. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum , le plus simple pour moi est de travailler sur S8 je pense ...Dis moi , S8 est asssez limité au niveau des effets videos connais tu un programme compatible avec S8 ou S9 ? ; en te remrciant ,

Le Vincooo

5. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JM , dans tous les cas ca peux toujours me faire Avancer...;)

Je test et tiens informer !!

Le Vincooo

7. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JP

Le probleme n'est pas de creer un menu , car j'ai pu en creer un , mais c'est des que je met de la longueur ( 30 scenes donc 20 transitions ) que cela commence à pété un cable ...( si je puis me permettre ) ...

Procedure ;

Je travail sur mon projet , une fois terminé ( avec les transitions etc..... ) je passe sur creer un disque , je choisis dans paramettre Gravure sur DVD qualité : auto .

Dans mon premier test sur DVD-RW S9 s'arretait à une scene (~ 2 à 3 heures !! ) , plus rien a faire ;

Dans mon deuxieme test ( toujours en DVD-RW ) je decide d'enlever la scene sur lequel il bloquait , miracle , là j'arrive à graver le DVD , mais quand je met le DVD dans mon DVD de salon je n'ai que le menu , je ne peux acceder à mes chapitres en apputyant sur la telecommande ...MAis sur le PC , ca fonctionne , voila tu sais tout , si tu peux m'aider , j'en serais Ravi ............

MErci PAr avance

Le Vincooo

9. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila peu être la solution:http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

En deux mots fais un fichier AVI "identique au projet" de ton montage.
    Récupères ce fichier AVI dans l'album de Studio.
    Déposes le, te quel, sur la time line et tu fait tes menus pour le DVD, puis tu passes à la création de ton DVD. Ca doit marcher.

Si tu veux des précisions n'hésites pas.

Tiens nous au courant.

Jean paul.

10. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jp

Do,c si j'ai bien compris je realise mon projet ensuite je l'enregistre en AVI ?

Et apres je travail dessus ? sur l'AVI ? et apres je peux creer mon DVD ?

Merci par avance ....

Le vincooo

11. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait ça.

L'idée est de procéder par étapes au lieu de tout compiler en une seule fois à la fin.

C'est pas plus long, ça permet de voir le film se construire au fur et à mesure. Et au niveau des nerfs...je te dis même pas :D

J'ai trouvé cette astuce par hasard en transférent des K7 VHS sur lesquelles je coupais les pubs et autres morceaux indésirables.
    Puis bien sur la confirmation est venue en lisant les conseils de .. sur le forum.

Exactement, tu ouvres ton fichier AVI dans l'album de Studio, comme tu fais avec les rushes.
    Ensuite tu déposes le contenu de l'album sur la time line qui est en fait un nouveau projet à qui tu donnes un nouveau nom.
    Tu travailles sur ce nouveau projet et ainsi de suite jusqu'a la création du DVD.
    La dernière étape est le réalisation des menus.

J'éspère être clair,sinon n'hésites pas ;)

Jean Paul.

12. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Jp Et merci pour cette explication .....

Mais je vais encore t'embeter pour que ce soit plus clair pour moi ....( tu dois me prendre pour un fou ou déb...non j'arrete pas d'autoderision :non: )

J reprends par etapes .............

1-j travail sur mes scenes -premier projet ( qui va constituer mon premier chapitre ) , puis je les enregistre au format AVi ...

2-j Travail sur mes scenes ( deuxiemes projet ) qui va constituer mon deuxieme chapitre , puis je les enregistre au format AVI ( là tu me prends pour un GAga ..... :D )

3-j Travail sur mes scenes ( non je ne te fais le coup du troisieme chapitre tu vas me tuer....;)

Enfin t'as compris ainsi de suite pour faire allez !! 4 Chapitres ...

J'ouvre mes fichiers AVI ( 4 ) sur un nouveau projet ...

Ensuite j'ai donc 4 fichier AVI sur la timeZone ( j'aime bien comme ca !! :D )

et là je creé mon MEnu DVD .....

J'espere que c'est ca , sinon j'accepte tes :non:

Merci par avance de ta patience , car il en faut avec moi ....

:D Le Vincooo

13. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tou bon :bravo:

En fait il faut éviter de faire faire trop de travaux différents en même temps à Studio.

Si tu n'as plus que X fichiers AVI sur la time line et qu'il ne reste plus que les menus, la compression MPEG2 et les divers fichiers nécessaires à la création d'1 DVD aucun Pb :cool:

Pour la petite histoire je pratique ainsi pour faire à ma sauce la technique de l'ours. C'est pratique quand tu as beaucoup de rushes et pas de scénario ;) Comme c'est souvent le cas en vidéo familliale.

Voila bons montages et tiens nous au courant.

Et si t'as 1 soucis n'hésites pas.

@+

Jean Paul.

14. vincooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!

Je commence le plus rapidement et vous tiens au courant ,

MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII pour tout !!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le Vincooo

Chargement...

Partager cette page