module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pour créer des SVCD avec pinnacle studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par merams, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. merams

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter une carte d'acquisition pour mon pc avec le logiciel pinnacle studio 8.
    Lorsque j'essaie de créer un SVCD j'ai des problèmes lors de la phase de compilation.
    L'étape de rendu fonctionne bien mais l'étape suivante, compilation, ne donne rien. PLus rien ne se passe, pas de gravure, pas d'activité du dique dur et pas d'activité du graveur.
    Au secours, j'en ai marre.

Ma config est la suivante :

Athlon 800 avec 256 Mo de Sdram
    Disque dur IBM ATA 100 de 30 Go.
    Windows 2000 service pack 1 (french)
    Lecteur de DVD Pionner 16x
    Graveur LG (date de 4 ans) grave en 4x (maxi)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire du SVCD, j'utilise la méthode suivante :

- lorsque le fim est terminé, je créé un fichier AVI avec le codec Vidéo DV Encoder.
    - je traite ce fichier comme un fim normal, et je le mets sur la timeline sans détection de scène.
    et c'est seulement à partir de là que je demande à faire un SVCD.

Quelle est ta version de studio ?

Si tu en as la possibilité passe à 512 Mo de RAM, 256 étant un peu juste.

Tu as 1 ou 2 DD ?

a+

3. merams

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci de ta réponse f.treguer .

Je vais essayer ta méthode dès ce soir et je te dirais quoi demain.

En ce qui concerne ma version de studio je vais regarder ce soir.

Sinon, j'ai 1 DD IBM 30 Go ATA 100 7200tr/min.

Pour la RAM, je vais passer à 512 Mo.

a+

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu en format de fichiers NTFS, et ceci pour éviter le pb de taille de fichiers.

Il est possible aussi que ton pb vienne tout simplement d'un manque de place sur ton DD.

a+

5. merams

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en FAT 32 et je dispose de 20 Go de libre sur le disque.
    Mais je vais formatter le dique en NTFS,
    pour être sûr

Merci, A+

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans démarrer/exécuter essaye cette commande pour convertir ton disque en NTFS :

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

a+

7. fehlmann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8 - Rendu du projet

Je confirme l'avis de f.treguer. Il est aussi vrai que j'ai constate une utilisation de memoire superieure à 256 Mo. 512 Mo sont donc les bienvenus. Plus details maintenant:
    L'opération de rendu peut s'arreter a n'importe quel endroit du projet pendant le traitement. C'est un probleme connu qui ne semble pas complètement resolu par les developpeurs en date 01-2003 (ça traine depuis un bon moment déjà...). Le programme s'immobilise subitement en cours de rendu et attend indefiniment quelque chose. Pas d'activite processeur, le PC est stable. La config PC ne semble pas jouer de role particulier; pb rencontre sous XP et W2000 SP3. Si l'on tente de supprimer la sequence là ou s'est arrêté le rendu ça s'arrete ensuite a un autre endroit et ainsi de suite... Aucun des patch disponibles à ce jour ne solutionne le probleme. Le dernier en date 8.5.5 (beta)n'est pas recommande car il plante plus facilement que le 8.3, qui lui peut etre installe sans autre. Une solution maintenant ! Si le projet est gros, il est preferable de le découper en plusieurs sous-projets, specialement si celui-ci ne fonctionne pas parfaitement en mode Edition (perte de son direct de la camera par ex.). Créer des rendus au format AVI DV codec puis importer ces fichier dans un nouveau projet. Ca fonctionne tres bien! Autre chose: il existe une fonction 'Supprimer les fichiers Auxiliaires' qui force le programme a recréer ces fichiers de travail. Elle peut etre utilisee pour faire le menage. On prendra toujours la precaution de tout sauvegarder d'abord, en particulier les fichiers projet .stu. Attention si vous avez des menu DVD dans vos projets, ca risque de vous enlever des éléments (constaté avec le patch 8.5.5). Aussi constaté des exit program intempestifs lorsqu'on supprime une sequence située entre 2 séquences comportant des points de variation du son direct de la camera (à cause d'une impossibilite de raccorder les sequences adjacentes peut-être).

#7 fehlmann, 16 Janvier 2003
    Dernière édition: 16 Janvier 2003
Chargement...

Partager cette page