module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pour création d'un cadre pour vignette vidéo avec Photoshop

Discussion in 'Archives moteurs' started by furys, Mar 4, 2008.

Tags:
  1. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je galère avec Photoshop pour faire une simple vignette vidéo avec un contour blanc qui passerait au rouge (juste le coutour) quand l'utilisateur se déplacerait sur la vignette dans Encore.
    Dans Photoshop j'ai bien crée ma vignette vidéo en utilisant un coutour blanc de 3px mais la pb c'est que je ne sais pas comment dupliquer uniquement le coutour pour le mettre en rouge pour l'état activé de mon bouton.
    Merci d'avance pour votre aide.

Furys

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu sélectionnes le contour blanc avec la baguette magique, ou un autre outil de sélection, tu fais "Copier" tu crées un nouveau calque et tu fais "Coller"

3. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Merci Gege92 pour l'aide.
    J'ai réussis à faire ce que je voulais mais pour l'instant je ne suis pas satisfait du résultat de mon cadre. Je passe d'un cadre blanc 100% opacité à un cadre rouge 100% opacité pour l'état activé de mon bouton. Tu me conseillerais quoi de baisser l'opacité, de changer de couleur ? Car là mon cadre rouge est un peu lumineux.
    Sinon pour la création du cadre j'ai bien réussis avec la baguette magique mais j'ai été obligé de recréer mes vignettes en aplatissant l'image sinon la baguette ne prenait pas en compte le contour de ma vignette.

Furys

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les surbrillances je diminue l'opacité essaie à 50%

5. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Merci gege92 pour ton aide.
    J'ai réussis en baissant l'opacité de mes boutons comme tu ne me l'avais conseillé et là plus de zone blanche ça rend bien.
    J'ai une dernière question concernant l'overscan (à savoir que mon menu est en 16/9e mais je ne pense pas qu'il y ait une importance là-dessus). Sous photoshop ou Encore il y a 2 cadres de sécurité. Le 1er doit être à 10% et le 2e à 15% je présume. J'ai 2 boutons dans mon menu qui sont entre le 1er cadre et le 2e cadre de sécurité donc à environ 12-13 %. Est-ce que sur certaines télé les boutons risquent d'être mangés ? Dernier truc : y a t-il toujours un phénomène d'overscan avec les télé numériques car j'ai testé sur ma télé lcd et je n'ai pas aperçu ce phénomène ?
    Merci d'avance pour l'aide.

Furys

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour les zones de sécurité cela dépends des téléviseurs il y a toujours un risque si tu es entre les deux cadres.
    Pour les télé cela dépends des marques et des modèles, il y a des écrans plts qui "mangent" aussi les bords

7. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Ok merci Gege92 je pensais que le phénomène n'étais plus présent sur les télé numériques. Tu sais pk ce phénomène est présent uniquement sur les télé et pas sur les écrans informatiques ?

Furys

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur les anciennes télé cela était lié à la forme du tube cathodique si ma mémoire est bonne pour le reste aucune idée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous