module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb pour changer la vitesse d'un plan dans FCP4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mimile45, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. mimile45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après sélection de mon plan, je vais dans "modifier", "vitesse", je tape le pourcentage lié au changement de vitesse. Lorsque je valide, un message apparait: "commande impossible à réaliser. Un problème est survenu pendant une opération de trim". Que dois-je faire?!?

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu sélectionnes un plan déja monté, en cliquant sur celui-ci de la timeline, tu fait directement référence à ce plan donc FCP ne veut pas désynchroniser et te refuse l'opération.
    Il faut reprendre le clip ou le sous-clip d'origine et adapter la séquence par rapport à la nouvelle durée du clip.

3. michaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà trouvé deux fois cette réponse dite +/- différemment dans le forum, mais je ne comprends pas exacement ce que je dois faire pour "reprendre le clip ou le sous-clip d'origine et adapter la séquence par rapport à la nouvelle durée du clip."
    Si ce n'est pas trop long à expliquer, qq'un peut-il rapidement me décrire la manip svp?:perplexe:

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, il faut que tu fasses la même manip mais à partir de rushes qui sera dans le visualiseur et non pas à partir de la timeline.

Donc le fameux plan dont tu veux modifier la vitesse qui se trouve dans la timeline, il faut que tu l'oublies. Il faut que tu le reprennes dans ton chutier pour que le soft accepte la manip.

5. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu peux aussi le faire sur la Time line, il suffit qu'il y ait du vide des 2 cotés. Donc tu trimbales ton plan à la fin du montage, tu changes la vitesse et ensuite tu le remets à sa place.

6. michaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En déplaçant le plan dans la timeline comme tu dis, j'avais déjà remarqué que ça marchait, mais pas tout le temps cependant...

7. diedefre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi le forcer a modifier la vitesse en verouillant avec le cadenas les pistes audio et vidéo, si ca ne marche pas tu places ton rush sur une autre piste vidéo....

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, comme je je disais en début de ce post le plan fait partie intégrante du montage.

donc si tu le déplaces, tu déplaces (tu changes) son "in" et "out" et non pas l'entrée et la sortie choisie

et si la fin du montage dépasse le out du plan ça ne va pas le faire.

c'est pour cela que je proposait de reprendre l'original, pour peut-être reprendre le in et out par rapport à une nouvelle vitesse, mais ça c'est du montage. :D

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

:love:

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, ou ils s'expliquent très mal, j'ai l'impression qu'ils prennent des démontes pneus pour modifier le montage. :lol: :lol: :lol:

#10 Planfix, 6 Décembre 2004
    Dernière édition: 6 Décembre 2004
Chargement...
Discussions similaires - changer vitesse plan
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    193
  2. grominau62
    Réponses:
    2