module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb : Photo en 4/3 et film en 16/9 lors du visionnage sur TV 4/3....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par william.dt, 7 Août 2007.

Tags:
  1. william.dt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

donc mon soucis c'est que j'ai monté mon film des Etats Unis... sous vegas 7 et je l'ai exporté au format DVD PAL de facon à pouvoir le visionner sur ma télé..

Le soucis c'est que sur ma télé 4/3... ca rend pas mal sauf que les photos du film sont en plein écran et par contre les séquences films sont elles en 16/9 (j'ai des bandes en haut et en bas)... comment palier au pb de facon à voir un film homogene ?

J'envisage d'acquerir un écran plat 16/9 et vous pensez que ca va rendre comment ? cela ne risque pas de tronquer mes photos qui sont en 4/3 ?

Derniere question : on peut opter lors de l'export pour un dvd large bande ou un truc comme ca, c'est quoi la différence par rapport à dvd pal normal ?

merci de m'avoir lu et aussi pour vos réponses

Guillaume

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je dirais plutôt:première question

Lors de l'export comme lors de la création de ton projet ( voir la fenêtre de configuration des propriétés) tu as le choix entre deux options.
    Ce choix dépend du format de tournage de ta vidéo soit :
    1- Pour un format 4/3 tu opteras pour du DV PAL dim 720 x 576 avec un rapport de pixel 1.0926 pour le rendu flux vidéo DV PAL
    2- Pour un format 16/9 ce sera: grand écran DV PAL dim 720x 576 avec un rapport de pixel de 1.4568 et pour le rendu flux vidéo grand écorant DVD PAL.

la différence est donc le format d'image 4/3 ou 16/9

Deux choses
    1- au niveau de la vidéo
    Il semblerait que tu as tourné ton film en 16/9 et fais un export en 4/3

2- au niveau des photos.
    Lors de l'importation de photos Vegas cadre la photo selon sa taille totale.
    le format des images des APN n'est ni 4/3 ni 16/9 de plus en vidéo le pixel est rectangulaire, en photo il est carré.
    En résumer pour une homogénéisation de ton film deux solutions.
    Soit en format 4/3 tu ajoutes des bandes noires à tes photos après un recadrage au format 787x576
    soit au format 16/9 ( si ta vidéo est tournée en 16/9) et recadrage des photos au format 1049 x 576
    mais, dans les deux cas tu vas perdre de ta photo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page