module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pb perte montage studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par BBERNARD, 9 Juin 2011.

1. BBERNARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin d'une aide ou d'un conseil. J'utilise PINNACLE V14 (je ne suis pas un pro en informatique) avec un PC sous VISTA. Outre un certain nombre de pb de capture avec Caméscope PANASONIC, et d'ouverture de fichiers, d'accès qui plantent, j'ai pu via AM Capture, faire la capture de 4 cassettes DV. j'ai effectué un montage préliminaire sur leTime Line, puis repris pour affiner ce montage (durée séquence, transistion, effets etc.) d'une durée de 64 minutes. A chaque modification de séquence dans le montage , j'ai toujours sauvegardé.
    Ayant pratiquement terminé le montage (il restait 4 min. (sans le montage son) j'ai voulu reprendre une séquence (dans le 4 eme fichier de capture) rushes. Ce qui n'a pas été effectué et PINNACLE a planté.J'étais sur le 3eme fichier de capture à ce moment là) Le changement de fichier de capture a planté PINNACLE.
    En relançant PINNACLE et en cliquant sur mon fichier de film qui était en cours, je me suis retrouvé avec une Time ligne vierge. J'avais un autre fichier plus ancien pour le même film idem. Les fichiers existent mais le montage n'apparait plus sur la bande Time line. En recherchant dans PINNACLE Alternate ->et "tender", je retrouve les clips vidéo dont les tout derniers.
    Comment je peux, et est ce que je peux récupèrer le montage sur lequel je travaille le soir depuis des semaines? Ou bien est ce que je dois recommencer tout ?
    Merci de votre aide . A+ BBERNARD

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

bienvenue sur le forum. :hello:

à te lire, j'ai une vision pessimiste de ton problème. D'autant plus que tu es novice. Il peut y avoir des solutions de récupération, mais dans ce cas il faut être à l'aise dans la manipulation de fichiers. J'attends de lire avec attention ton profil équipement.

Mais, je ne peux que t'encourager à recommencer ton montage. Efface le contenu du dossier render avant de recommencer ton montage. Prends la précaution de faire des sauvegardes sous des noms différents, et à différents stades d'avancement de ton montage.
    un conseil, fais des éditions sur des sections vidéos de 15 mn, puis créer un fichier vidéo de chaque section que tu assembleras dans un projet final.

3. BBERNARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour tes informations

OK merci, il faut que je recommence tout . Je vais demandé à un de mes fils de venir pour m'aider, au cas ou on aurait une chance de faire qq chose.
    Sinon auparavant avec STUDIO 9 je n'avais aucun pb , j'ai fait 14 films, mais en plus avec STUDIO 14 Ultimate et le "nouveau" PC sous Vista , j'ai d'autres soucis par exemple la suavegarde sous un autre nom , il plante , je dois faire la création par exemple sous FILM 1 puis renommer, de même ouvrir un fichier dans la fenêtre en haut à gauche de STUDIO, il plante, je ne peux le faire qu'en accédant à la fenêtre des derniers dossiers."Enregistrer sous" , par exemple il plante aussi, créer un nouveau fichier il plante aussi et je suis obligé à chaque fois de sortir et de rouvrir STUDIO. C'est pourquoi sauf une fois, je n'ai pas enregistré par sécurité sous un autre indice à chaque période de montage.
    J'ai déjà désinstallé STUDIO 14 et réinstallé, mais le problème est toujours le même. Une vrai galère.
    Sinon auparavant sans ces soucis avec Studio 9 je sauvegardai en ajoutant un indice .
    Merci en tout cas pour ton aide et je vais faire également par séquence de 15/20 minutes comme tu me dis, en regroupant ensuite dans le plan de montage les différentes séquences pour faire un seul film. D'ailleurs avec un seul plan de montage au bout de 40 -50 minutes de film, chaque modification nécessite un temps long parfois 20 à 40 sec. avant de pouvoir continuer une autre modif sur le plan de montage.
    Bref avec les autres Pb annexes je ne suis pas au bout de mes pb, MERCI ENCORE:hello::sad: .
    Bonne journée. BBERNARD

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    étonnant !

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

as-tu désactivé l'UAC (Contrôle des comptes d'utilisateurs) ? depuis PS14 et version supérieur, le logiciel ne coexiste pas bien avec ce contrôle Windows. Ce qui peut expliquer les problèmes de gestion et de sauvegarde que tu rencontres. Tu trouveras sur les sites dédiés PS (Pixel63, DV etc...) des utilitaires qui t'aideront dans cette opération de désactivation. (adresse dans la collection de liens du forum).

5. BBERNARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non je n'ai rien fait, je m'en occupe durant le week end et je t'informe, en tout acs merci de ton aide. A+

6. BBERNARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non je n'ai rien fait, je m'en occupe durant le week end et je t'informe, en tout cas merci de ton aide. A+

7. BBERNARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    reponse a ggfx

Bonjour.
    Pour le montage perdu, avec un de mes fils, on a constaté que c'était "foutu". Je dois tout recommencer. Ce sera plus tard et je désinstallerai et réinstallerai Studio 14 Ultimate. Je ferai ensuite comme tu m'as dit par séquence de 15 min. Pour les autres soucis liés à "l'ouverture d'un nouveau projet", " la sauvegarde sous un autre nom", tu m'as conseillé la désactivation de l'UAC je le ferai aussi à ce moment là (ou vérif juste avant réinstallation) je n'ai pas eu le temps ce week pour cela.
    Encore merci. BBERNARD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page