module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Overlay-report sur bande

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bob125, Feb 22, 2003.

Tags:
  1. bob125

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous,

Voici ma config

Config : W2000/ Athlon Duron 800 Mhz / 256 Mb Ram / Ge Force 2 MX / MSI K7T Pro2A / Carte OHCI standard / Disque master de 30 Go partitionné en 20 + 10 / Disque esclave Ultra DMA de 80 Go

Je n'arrive pas avoir d'overlay sur le LCD du caméscope lorsque je relis avec Adobe Premiere 6.5 mes clips numérisés. Ca encore, c'est pas trop grave vu que ça ne m'empêche pas de monter (j'utilise le monitoring de Premiere). Par contre, le report sur bande ne fonctionne pas non plus. Je m'explique : j'active la platine d'enregistrement et puis il m'enregistre bien le time code sur la cassette mais pas d'images ni de son ?? A mon avis, c'est lié à l'absence d'overlay sur le LCD du caméscope.

J'ai essayé pas mal de trucs :
    changer de carte OHCI --> même résultat
    changer la carte OHCI de slot PCI --> idem
    modifier les IRQ de mes périph' (car le même IRQ est partagé entre 5 périphériques dont ma carte OHCI) --> idem
    activer l'option DMA de HDD d'acquisition --> idem
    utiliser un autre soft que Premiere --> idem
    Réinstaller Windows 2000 pour n'avoir que le soft Premiere --> idem.

Est-ce que ça peut venir de la RAM trop faible?
    Est-ce que ça peut venir de la carte mère (je ne suis pas sûr, j'ai un ami qui avait la K7T Pro et ça marchait très bien)?
    Est-ce que ça peut venir des cartes OHCI (opter pour une carte plus "pro")?

Merci de votre aide
    Bob125

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu ne precise pas le type de camescope que tu as. Est-il bien "DV-In" ?

Dan

3. bob125

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai utilisé avec 2 camescopes différents qui possèdent le DV in (que j'ai activé bien sûr) et rien ne change.
    En me baladant sur ce forum, j'ai vu que Ethan Hunt avait eu le même problème avec quasiment la même config (carte mère MSI K7T266 pro2 , Duron 900, carte OHCI standard). C'est un message du 10/06/2002 mais il n'y a pas eu de conclusion.

Mes doutes reposent sur la carte mère MSI ou la carte OHCI trop basique? Est-ce que MSI peut m'apporter des réponses?

Merci encore

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    interro ?

La MSI K7T 266 Pro 2, elle n'est pas terrible (j'ai la même), mais on réussit néanmoins à faire du montage avec une telle carte, sans que ça plante.

Je l'ai triturée un peu dans tous les sens, avec des cartes d'acquisition Canopus, avec d'autres carte + ou - OHCI et elles fonctionnent toutes, avec des camescopes DV et DVCAM.

Cela dit, tu peux déjà faire une MàJ sur le site MSI. Live update te permet de mettre ton bios à jour ainsi que tous les drivers. En principe, ça ne fait pas de mal.

Jer ne vois pas du tout ce qui cloche dans ta config.

Sur quel DD sont installés les drivers de ta carte d'acquisition et le soft d'acquisition ? Et Premiere ?

Ensuite, as-tu fait un essai avec un camescope qui possède le DV IN d'origine ? Les débridages sont trop souvent foireux, mais ça fait les délices des forums à longueur de pages...

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page