module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb ouverture logement K7 d'un 240 sur trépîed

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Jihel, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. Jihel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour tous les conseils émanant de cette grande communauté.
    Je viens de me voir offrir un TRV240 dont je suis très satisfait, mes premiers pas avec cet appareil m'ont convaincu de ses grandes possibilités (et encore je suis loin d'avoir tout vu, au regard des propos échangés dans vos posts).
    Ma préoccupation pour l'heure est de pouvoir filmer des conférences dont la durée excède celle d'une K7, fut-elle de 90mn en SP ou 135 en LP.
    Le cam fixé sur un trépied avec attache rapide pose un problème dont je n'ai trouvé nulle trace dans les posts :
    Si je dégraffe l'ensemble du trépied en conservant l'attache sous le cam, pas moyen d'ouvrir la trappe qui permet la sortie de la K7 par le bas !
    Moi qui souhaitais interchanger promptement les k7, c'est loupé.
    Si l'un d'entre vous a connaissance d'une astuce, une solution pour détourner ce problème, c'est une sacré épine qui me serait enlevé, croyez-bien.
    Les revendeurs locaux ne m'ont guère apporté d'aide sur ce sujet, et surtout pas d'idée qui puissent me guider.
    J'en suis à penser à une barrette porte-accessoires telle celle utilisée pour les appareils photo pour y adjoindre un flash torche.
    Mais je ne sais encore si les dimensions conviendront.
    En tout cas, d'avance je vous remercie de votre aide, de vos conseils sur ce sujet. Je suis convaincu qu'il ne concernera pas toute la communauté, mais cela fera toujours un point de plus de traité si soluce il y a.
    Bonne continuation à tous dans vos découvertes numériques !
    Jihel

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut savoir que les systèmes dits de fixation rapide ne sont pas standard. Celà veut dire qu'un trépied Manfrotto n'aura pas la meme attache qu'un trépied slik.......
    La solution la plus économique consisterait à trouver une pièce intermédaire à placer entre le caméscope et le plateau de fixation rapide. Mais de toute façon il faudra interrompre le tournage
    Une solution plus couteuse consisterait à utiliser uniquement la partie caméra du caméscope, sans enregistrer sur sa K7, mais
    -soit sur un magnétoscope VHS ou S-VHS avec des grosses K7
    -soit sur un ordinateur portable doté de gros disques. Tu ferrais de l'acquisition en direct.....
    Autre solution, utiliser deux camescopes!:)

il me semble avoir vu la meme question chez Steven Marc!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page