module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb ouverture de .avs sous CCE

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Sylvain83, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je cherche à encoder mes acqui DV, pour cela j'ai suivi un TUT (merci à Tibj26..) mais j'ai un pb assez rapidement ; j'utilise fitCD pour faire un script (ou je paramètre entre autre le chemin d'accés au fichier video a encode, les plug-in eventuel comme MPEG2Dec3.dll...) et normalement je sauvegarde mes paramètre et j'obtient un .avs que je dois ouvrir sous CCE (si j'a bien compris :-/) déjà je ne peut le faire par le menu "ouvrir" dc je fais un "cliquer/deposer" et j'obtient le zoli message d'erreur : "error : GDI+ does not exist" :-(.
    je suis ac CCE SP 2.67.00.23 et fitCD 1.1.2

merci pour vos réponses !!

Sylvain

2. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- poste ton script
    2- Balance le dans Virtualdub, media player et donne l'erreur s'il y en a une.

Ca devrait aider.

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

de rien, lol

pour ton script avisynth et sur ses dernieres versions, tu n'a plus besoin de rappeler les plugins dans les scripts!

ainsi pour encoder mes dv mon script avs est simplifié au strict minimum:

DirectShowSource("le chemin vers ton fichier ")

pour encoder des avi (divx par ex), simplement aussi:

AVISource("le chemin vers ton fichier ")

enregistré sous un fichier avs!

ouvre ce fichier avec cce et tu diras si c'est bon

soit il te dit y'a 240 frames a encoder (là tu as un pb de script), soit tu as x frames (+ de 100 000) et là ca sera bon!

4. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors voila, j'ai balancé mon script ds virtualDub j'ai le message siuvant :
    AVI Import Filter error : (Unknow) (80040154)
    avec Media player, ya keud, pas d'erreur, et le fichier ne se charge pas.

mon script de départ :
    LoadPlugin("C:\Documents and Settings\...\dll\MPEG2Dec3.dll")
    AviSource("D:\testDVD\rushes\part2.avi")
    SeparateFields()
    BilinearResize(688,272,27,0,666,288).Weave()
    AddBorders(16,16,16,16)
    Trim(0,4030).FadeOut(150)
    --> test1.avs

j'ai donc essayé de le simplifier 1 premiere fois :
    DirectShowSource("D:\testDVD\rushes\part2.avi")
    -->test2.avs

et une deuxieme fois
    AVISource("D:\testDVD\rushes\part2.avi")
    -->test3.avs

J'ai exactement les mm erreurs (sous CCE & VDub... :-/)
    J'avais pas précisé, je suis sous win2000 pro
    .... c mon ordi k'est buggé ?? :(

5. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ni ca :
    ni ca:
    ne marche pas c'est que ton fichier avi a des petits problemes. C'est quoi comme codec DV ?
    Tu n'as pas envie de passer par VirtualDub plutôt, sans passer par des scripts avs ? parce que toutes les modifs que tu apportes dans ton script initial sont faisable avec VirtualDub.

soit dit en passant. Fait un test pour voir, non ?

@+
    n.

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (nicolaos) disons que je pense que pour lui, ca va pas lui plaire, car il veut faire du MPEG et je doute que virtualdub lui en donne???;)

(sylvain83) AVI Import Filter error : (Unknow) (80040154), ca me fait penser a une erreur d'installation de AVISYNTH, as tu installé sa derniere version?

as tu essayé d'inporter avec la commande directshow, un autre type de fichier?? ton dv est t-il de type 2??

y'a pas de bug, il s'agit de trouver la cause... lol

7. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait je passe toujours par la moulinette virtualdub meme quand je veux faire du mpeg. Je lance le frame server de virtualdub que j'ouvre avec tmpgenc, ca marche aussi.

Sinon, j'ai déjà eu des erreurs de codecs DV via avisynth et ca ne donnait pas le meme message d'erreur. pour info.

8. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ce qui est de AVISynth, j'ai la version 2.5, je suis allé voir ce qui était installé, ya pas gd chose : juste un dossier 'plugins' avec dedans 'DirectShowSource.dll'.
    Pour ce qui est du codec DV... hum je sais pas trop, c'est directement de l'acquisition de mon caméscope sous Premiere.
    Je ne savais pas qu'il y avait différent type de DV ...
    Par contre l'ouverture du fichier AVI directement sous CCE fonctionne. heu... tibj26, c'est quoi cette commande directShow? c'est sous CCE ?

9. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton cas, tu as ecris:

c'est ca la commande directshow, integrée a windows, te permet d'importer tout type de video quel que soit son extension!

le PART2 que tu as pas reussi a ouvrir là, est un avi DV? tu as des outils pour en changer le type: le type 1 ne passe pas dans virtualdub, mieux vaut toujours utiliser le type2!

Dans tes parametres de premiere tu choisis le type!

Directshow, c'est sur avisynth par ex

10. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pur les types DV, mon part2.avi est un avi DV (type par defaut sous premiere - faudrait que je matte sur mon ordi, mais là suis po chez moi...) et si je l'ouvre directement dans CCE, il n'y a pas de pb ... c donc l'ouverture par le script qui ne passe pas :-/
    Alors j'ai une autre question... qu'apporte l'utilisation du script à l'encodage et aux réglages qui seront fait sous CCE, est-ce vraiment important? sachant que bien sur je cherche à avoir la meilleur qualité possible ...

11. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'interret du script pour encoder un avi en mpeg via cce, est INUTILE!

par contre là, ou ca deviens utile, c'est si tu veux exporter ta video montée dans premiere vers cce, sans avoir de rendu prealable a faire (economie de place et temps)

chez moi j'utilise la fonction directshow, lorsque mon cce n'accepte pas un fichier video, et là ca passe.

ouais, a priori il n'accepte pas ton script,c'est etrange....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous