module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB numérisation

Discussion in 'Avid Liquid' started by byannoux, Nov 21, 2002.

Tags:
  1. byannoux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J arrive pas à numériser avec mon cam DV
    j ai erreur de pre roll erreur 21!!!!

j ai mis le point d 'entrée et le point de sorti et lancé numérisation

j ai vu qu 'il y avait des réglages de temporisation Préroll et enregistrement mais ca marche pas avec des valeurs differentes

2. byannoux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai dans la fenetre qui apparait

Erreur lecteur

Impossible de repérer la position du préroll sur la bande
    (21)

3. Ikarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le meme pb avec mon sony

J'ai remarqué que je ne pouvais pas capturer les 8 premières secondes de la bande... c'est bizarre.

et parfois il chie complètement, je l'ai mis 10 sec avant l'endroit ou je veux capturer.

je lance la capture (les points entrée et sortie sont mis)
    et il va jusqu'à la fin de la bande et m'affiche ce msg d'erreur.

je ne comprend pas non plus
    alors si qqun peu nous aider...

merci

4. jf georges

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ce probleme aussi et en plus avec mon camescope sony j'avais des sauts de time code, du coup impossible de numeriser plusieurs sequence en meme temps
    au debut j'ai compris qu'edition avait besoin de 5 secondes pour numeriser, ducoup j'ai commecer a numeriser comme ca.

Maintenat j'ai trouve une autre combine
    je me mets en live player comme si la source etait un magnetoscope non pilotable a partir d'edition.
    je fais demarrer la bande a partir du camescope, et appuis sur le bouton numeriser des le debut et ca fonctionne.
    pour une bande d'une heure je tronconne en trois
    et apres je fais des sous clips et ca va beaucoup plus vite, vu que tout est numeriser sur le disque dur :D
    je ne suis qu'a cette etape pour l'instant

je voulais rajouter que je me suis appercu que souvent les rushs les plus interessants, juste quand on sort precipitament son scope de sa poche pour filmer un truc genial qui dure que 5 secondes, et bien c'est vraiment c..... d'avoir a attendre 10 secondes que edition fasse sa numerisation., et si ca se repoduit plusieurs fois au cours d'une heure de bande , ca devient rageant:col:

voila pouquoi j'ai adopté la technique du live player en attendant que pinnacle adopte le derusahe auto de studio7 que je trouvais genial et trés simple:bravo:

#4 jf georges, Nov 22, 2002
    Last edited: Nov 22, 2002
  5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Erreur pré roll

Bonjour, avec edition comme avec n'importe quel systeme de numerisation qui pilote un lecteur, il n'est pas possible de commencer une numérisation à 0:0:0, si physiquement la bande est a son début, il faut au moins 15 secondes de sécurité pour pouvoir numériser en début de bande, c'est à dire 5 secondes de pre-roll+ quelques seconde de stabilisation du camescope, c'est pour ces raisons que je procéde comme suit :

1 - Je fais une bande amorce (généralement une mire) de 15 à 30 secondes.
    2 - Je track au noir (Quand je n'oublie pas), l'ensemble de la bande pour éviter les trous de time code.

Avec ces 2 precautions simples à faire il ne doit plus y avoir de message "ERREUR Preroll"

A+

6. byannoux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai aussi trouvé cette combine du live player!!!!

par contre j ai voulu numérisé 1h30 d une K7 mini DV en 1 seule fois en live et Edition a planté

au lieu d avoir la vidéo capturé ki tombe direct ds le chutier
    rien ne se passait
    en effet apres avoir fait stop pour la fin de la numérisation pas de réponse

Et au bout de 30 sec j ai fait CTRL + ALT + SUP et la pas de réponse d'EDITION!!!!!!

je fais donc ma capture en plusieurs fois ex 15 min de capture et ainsi de suite ....bizarre

Quel qu'un fait il des réglages autre que ça pour sa config
    moi j ai fait:
    1-Enlever le cache en ecriture pour mes DD
    2-EN IDE1 mon DD1 en maitre et mon CDrom player en slave

3 - en IDE2 mon DD2 en master

Ecran de veille enlevé et economie d energie aussi

dans le bios y a quelque chose a faire?

ca a l'air me marcher mais j ai pas fini mon montage

j ai toujours peur d 'avoir des sacades dans mes acquisitions!!!

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin de passer par le live player si c'est un problème de rupture de tc en début de numérisation.
    Vous restez sur IEEE
    Vous lancez votre machine en lecture sans mette d'indication de mark in ou de mark out
    Lorsque la séquence qui vous interesse arrive en lecture, vous appuyez sur l'icone disque dur
    Pour arrêter, vous appuyez à nouveau sur le disque dur (surtout pas sur l'icone arrêter qui annule la numérisation)

L'avantage de cette procédure, c'est qu'elle vous permet tout de même d'enregistrer le TC de la bande et pas le tc généré par la machine comme celà est le cas en live player.

En ce qui concerne l'erreur 11 : c'est effectivement une erreur de tc. J'ai eu cette erreur dans un autre cas : j'avais la machine connecté sur un port IEEE et un convertisseur Dazzle sur l'autre. La bécane se paumait dans le TC.

Les problème d'annulation de numérisation :
    Il faut d'abord faire un test de numérisation avec une cassette dont on est sûr qu'elle ne comporte pas de rupture de tc mais surtout pas de trou de synchro car dans ce cas, la numérisation fait tin tin. Il faut donc faire un premier test avec une cassette nickel pour vérifier que le problème ne vienne pas de la machine (débit de disque insuffisant notamment). Ce test est à faire une bonne fois pour toute bien évidemment. Si le problème apparait ensuite avec une cassette en particulier, celà implique un soucis sur la cassette qui est en général une rupture de synchri (une portion de bande non enregistrée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous