module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb numérisation HVR-M15AE

Discussion dans 'Montage' créé par UNIT, 17 Septembre 2011.

Tags:
  1. UNIT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé en HDV avec une Sony HVR Z1 en mode HDV + down conversion DV.

J'ai récupéré sans problème mes rushs en HDV depuis la caméra (sur Première).

Entre temps un soucis informatique m'a fait perdre mes rushs et je n'ai pas accès à la caméra pendant 2 semaines.

J'ai donc tenté de numériser les cassettes sur un magnéto Sony HVR-M15AE.

Mon problème : j'ai des sauts d'images sur le moniteur, la lecture s'arrête puis reprend, le time code saute.

Mes essais :
    - réglage HDV sur le magnéto
    - réglage DV sur le magnéto
    - changer de câble
    - changer d'ordinateur (Mac et Pc)
    - tenter de quand même numériser malgré les sauts sur le moniteur de sortie, mais les rushs ont le même problème

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que le magnéto ne puisse pas lire les cassettes issues d'une captation en HDV + down conversion alors que le magnéto peut convertir un signal HDV vers un signal DV.

J'avoue être perdu, merci d'avance pour toute aide.

:)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre . Que ce soit sur la Z1 ( on en a une )ou sur le M15 ( nous en possédons un aussi ) , le fait d'introduire une K7 enregistrée en HDV , en demandant la down conversion , va produire , en sortie, un signal DV 16/9 . Si le convertisseur ( i Link CONVERT ) est positionné sur OFF , ce sera du HDV qui partira vers la capture . Si il y a des sautes d'image , je ne vois que 3 choses :
    - entretemps , les K7 ont subi une détérioration ( je ne vous le souhaite pas )
    - il y a incompatibilité de lecture entre la cam et le scope , ce qui est étonnant vu le sérieux de fabrication du M15 ( je l'ai ouvert pour voir comment c'est fabriqué ).
    - problème de connectique Firewire ( essayer avec un autre câble )
    Affaire à suivre donc .

3. UNIT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est clair, que je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne pourrait pas lire une cassette issue d'un enregistrement HDV avec option down conversion.

Ce magnéto est clairement fait pour ce genre de format.

J'avais essayé de changer de câble le problème était le même.

Je me disais en lisant le manuel du magnéto que cela pouvait peut-être venir de l'option dans le menu "HDV/DV TC IN -> External ou Internal" ? Ou cela n'a surement rien avoir.

Car le time code faisait des sauts, alors que je ne me souviens pas de ça lors de ma première numérisation avec la caméra.

Je vais réessayer demain en vérifiant une nouvelle fois le réglage de iLink Convert , j'espère vraiment que les cassettes ne sont pas détériorées mais franchement je ne vois pas pourquoi.

Affaire à suivre ...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , la dégradation mécanique d'une K7 mini DV peut s'observer facilement . Vu la faible vitesse de défilement ( 18 mm par seconde ) , il suffit de stopper la lecture a l'endroit des sauts d'image , de l'éjecter et d'ouvrir les 2 lèvres qui protègent la bande. c'est sans danger pour celle ci et si elle est froissée , ça se remarque tout de suite.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous