module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb multicam 16/9 et 4/3

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par HéloïseB, 6 Décembre 2009.

Tags:
  1. HéloïseB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un souci de format pour le montage d'une conférence en multicam.
    La conférence a été filmé par 3 caméras: une en HD, une en avchd et une en dv (en 4/3 sinon c'est moins drôle).

J'ai converti mes images HD et avcHD en dv, puis j'ai ajouté des barres 16/9 sur la dv en 4/3.
    J'ai synchronisé le tout et crée mon multicam mais j'obtiens un superbe montage en letter box, n'y a-t-il pas moyen de récupérer mon image en plein écran ? Je devrais pouvoir récupérer une image en 16/9, non ? Je me demande si j'ai bien paramétrer ma séquence (dv pal anamorphosé).

Merci d'avance, là je suis dans le flou.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Eloise , je ne connais pas ton log de montage. je viens de terminer un film de 70 mn composé d'images en 4/3 et 16 /9 . Sur mon log ( Avid Liquid ) , j'ai paramétré mon projet au départ en DV PAL 16/9 , ce qui permet , sur un écran plat proposant tous les rapports d'aspect , d'obtenir tout ce que l'on veut . C'est sans doute , effectivement , une erreur de paramétrage. Il faudrait faire de courts essais ( pour exporter plus vite ) avec différents paramétrages dans ton logiciel .

Chargement...

Partager cette page