module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB msg "End of File reached xxx.omf" apres confo

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cheuv, Apr 20, 2006.

Tags:
  1. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est la premiere fois que je poste parceque jusqu'a present j'ai toujours trouvé les solutions à mes problémes en utilisant la superbe fonction "recherche" de ce merveilleux forum..bon ok j'arrête de faire du lèche..
    Bon voilà le probleme:
    je suis sur Mac os 10.4, je monte sous Avid Xpress Pro V4.8.4, j'ai fini mon montage à l'origine avec des rushs 15:1 puis j'ai fais une conformation de ma sequence (dont j'ai dupliqué uniquement la video) en faisant un decompose puis un batch capture j'ai ensuite copié puis resynchronisé les pistes audio de mes rush 15:1 (capturé en 48000khz donc pas compressé) Jusqu'ici pas de soucis je peux lire ma Timeline la video et l'audio suivent bien sauf qu'après certains cuts la lecture s'arrête avec le message "End of File reached xxx.omf"(xxx= nom du media). je peux reprendre la lecture jusqu'au prochain cut et ensuite pareil..
    Si quelqu"un connait cette erreur please help me.
    Est ce qe ça peut poser probleme pour un digital cut par la suite?
    dans l'attente d'une réponse merci.

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as des medias corrompus.....

est ce que l'endroit ou cela te met ce message sur un cut ou bien tu as un fondu a ce moment la (ou bien qui arrive dans les secondes suivantes) ?
    si tu as des fondu, modifie tes effets et recalcule les, sinon travaille dans une copie de sequence, et enleve les clips des plans qui suivent le cut dans ta sequence et refait une lecture pour voir si ton probleme disparait.... si oui retourne dans ta sequence d'origine, et efface les masters clip qui posent probleme, et redigitalise les.

@+

3. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la lecture s'arrete pratiquement 1s ou 2 apres chaque cut audio (c'est aléatoire parfois les cuts passent sans erreurs) et poutant aucun effet ne reste à calculer je vai tester avec une copie de la sequence uniquement des pistes audios...
    Je precise que les pistes audio sont copiées à partir de la sequence offline (15:1) et sont lues sans soucis dans cette sequence)

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc tes problemes ne viennent pas de l'audio, mais de ta video conformé. Attention par contre si ton avid bloque a un moment ca ne veut pas dire que ton probleme vient de l'endroit precit ou la lecture se trouve, car avid charge en Buffer quelques secondes d'images (2 ou 3 je crois) et c'est quand il trouve le probleme lors du chargement du buffer, qu'il s'arrete.

moi je ferai l'inverse, dans ta copie, enleve les pistes audio et ne lit que ta video, car dans ta sequence offline tout se passe bien...

5. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai testé avec une sequence ne comportant que les pistes videos conformées et j'ai toujours le même message d'erreur..pourtant la video est tres bien lue jusqu'au message et je peux la relancer par la suite ..
    je n'ai pas eu de soucis à la capture..:perplexe: alors d'où provient l'erreur et surtout comment m'en sortir sachant que je dois fournir un export OMF et un QT (pour demain) si je ne trouve pas de solution je pense faire un export QT de la sequence des pistes videos 15:1 mais pour l'export OMF il ne devrait pas y avoir de probleme non ?
    Et concernant l'export de mon master je risque de ne pas pouvoir faire de digital cut...

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'export OMF, pas de probleme, car tes pistes audios n'ont pas de souci.

ca seul les dieux de l'avid le savent.... mais c'est pas parce que la digit c'est bien passé, que tes medias sont bon a l'arrivé, tu peut avoir des medias corrompus....

au fait squel est le taux de remplissage de tes disques medias??
    sinon ce que tu as cas faire, c'est faire un mixdown de ta video, tu colle cette piste video sur les son, et tente de faire ton digital cut. cela devrait te permettre de t'affranchir de tout un tas de problemes (pour le fait de la coupure dans la lecture, export quicktime)

7. Cheuv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je n'ai pas trouvé d'où pouvait provenir cette erreur...mais toujours est-il que j'ai pu faire un videomixdown et un export QT et OMFsans probleme...
    Merci qd même rastatof_le_fenec !!

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ya pas beaucoup de solution, soit une corruption de medias, ou bien une corruption de sequence...

tente de faire une reparation de ta sequence; pour ce faire:
    charge ta sequence qui pose probleme (donc avant mixdown), ouvre la console (ctrl+6), selectionne ta sequence dans le bin, et tape la ligne de commande: "RepairSequences" tel quel dans la console, sans les guillemets; et voit si ca corrige tes erreures... mais bon ca ne marche pas toujours.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous