module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb mpeg1 en avi; taille image

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by vincesurfeur, Oct 17, 2006.

Tags:
  1. vincesurfeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde
    apres avoir trifouillé quelques heures sous premiere pro pour convertir un fichier video, j'en ai marre.
    voici donc mon probleme :
    j'ai un fichier mpeg qui, lorsque je regarde les proprietes sous premiere pro, indique ceci :
    taille de l'image : 352*288
    profondeur de pixel : 0
    images/sec = 25
    format audio....
    rapport L/H en pixel : 1.0

lorsque je lance ce fichier et que je le visionne sous vlc en l'occurence, l'image s'adapte et passe donc sans probleme en plein ecran.

lorsque j'exporte ce meme fichier pour le convertir en .avi, le fichier final est une petite image qui fait certainement la taille indiquée au dessus, mais celle ci ne se redimensionne pas lorsque je la fait passer en plein ecran sous vlc.
    evidemment, j'aimerai qu'elle passe en plein ecran !
    d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

pour info, c'est une video en anglais dans laquelle je veux juste rajouter les sous titres, puis sauver en DVD. le fichier initial est un .dat qui est issu d'une video surement gravé avec nero.

vincent

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu exportes en MPEG2 pour DVD il faut exporter le montage en 720x576 pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3 ou 1,422 pour le 16:9 et donc faire un zoom sur l'image de la timeline pour mettre à la bonne échelle
    @+

3. vincesurfeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, j'ai fait aussi fait ca, mais meme en plein ecran, l'image prend la taille "retaillé" mais ne s'adapte pas a l'ecran; comme le fait le fichier d'origine.
    j'esperais garder les caracteristiques d'origines mais cela ne semblerait pas possible.
    ceci dit cette solution est une solution qui me conviendra !
    merci gege92

vncent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous