module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb micro et studio 7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par M.Levalet, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner mon micro pour ajout de commentaires, je suis les indications du livre support et cela ne marche pas, sur la piste son correspondant au micro s'enrégistre le son lié à l'image en écho mais rien d'autre, quelqu'un peut-il me renseigner ? j'ai fait tester mon micro, il fonctionne. (Pinnacle studio version 7) merci d'avance.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'as-tu comme carte son ? Les drivers sont-ils à jour ?

Lorsque tu lis ton projet entends tu le son ?

Dans le menu de Studio, paramètre configurer/cd et commentaires sur images/Enregistrement des commentaires/ qu'est-il indiqué ? les canaux sont-ils en 16 bits stéréos et la fréquence en 48 ou 44 Khz ?

Dans les paramètres de sortie de ta carte son, est ce que l'acquisition par micro est activée ?

Et enfin ton micro est-il branché sur la bonne entrée ?

a+

3. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de bien vouloir m'aider,.
    En réponse à tes questions : J'ai la carte son Sound Blaster Live ! 1024 -
    Lorsque je lis mon projet j'entends bien le son.
    Dans le menu de Studio- " enrégistrement des commentaires", il est indiqué : Micro : Microphone - SB Live ! wave Device - canaux 16 bits mono - fréquence 22.05 khz
    L'acquisition par micro est bien activée - et mon micro est bien branché sur la bonne entrée.
    J'utilise un micro Sony F-V220 type Mycrophone dynamique - Directivité : unidirectionnel - réponse en fréquence : 100 - 12 000 Hz.
    Partant du panneau de configuration - Sons et-multimédia - Voix - Capture de la voix le microphone est bien sélectionné en volume, je fais "assistant test périphérique" et la conclusion = votre matériel audio ne parvient pas à lire les sons - contactez votre revendeur pour obtenir + d'infos...
    Y verras-tu plus clair avec ceci ?
    a+

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle version de Ouindoze as-tu ?

Quelle version des drivers as-tu ?

Avec une carte son Sound blaster Live 1024, tu dois bien avoir un mixer, active le, et regarde si dans la partie REC, l'entrée micro est bien sélectionnée.

D'autre part, dans le dossier Créative, tu dois bien avoir aussi un exécutable "Créative Recorder", parviens-tu à enregistrer à partir de ton micro ?

Si déjà là, ça fonctionne, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à activer l'enregistrement dans studio.

Après dans studio, je te conseille d'activer l'enregistrement en stéréo, et dans la fréquence indique 44 ou 48 Khz.

a+

5. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ma version Windows est Millenium
    Je suis débutant en utilisation du matériel informatique et ne sais pas où prendre la réponse à ta question sur les Drivers ?
    Dans propriétés de Mélangeur pour Créative SB Live! mixer - général - Etat : le pilote est actif et opérationnel
    Dans le dossier Créative je ne vois pas "creative Recorder" - je peux lire ceci cependant : "Programme de restauration des paramètres par défaut Créative = aucune carte SB Live ! n'est installée sur votre système...
    a+

6. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai cliqué s/haut-parleur de la barre des taches et sélectionné le contrôle de la lecture, cliqué sur options puis sur propriétés. Mon périphérique de mixage "SB Live! wave Device, seule la ligne de lecture est cochée, si je coche celle d'enrégistrement je constate que le microphone est coché, mais si je retourne en lecture l'activation d'enrégistrement a disparue.
    Dans les accessoires de windows, trouvé le magnétophone et fait un essai mais cela ne marche pas.
    Retourné dans studio DV qui a refusé de prendre un essai d'enrégistrement, la piste n'était pas vierge, j'efface et fait cet essai mais toujour négatif...
    Qu'est-ce que la FAQ ? excuse-moi mais je ne comprends pas toutes les abréviations... J'ai constaté que quelqu'un semble avoir le même problème que moi...
    a+

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FAQ, veut dire "foire aux questions".

Voici le lien de la FAQ dont parle :

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=70&daysprune=

Il semble que tu as un pb avec ta carte son, tu devrais refaire une installation ou effectuer une mise à jour des drivers.

Voici un lien pour la mise à jour des drivers de ta carte son :

http://fr.europe.creative.com/support/drivers/product.asp

Puis clique sur télécharger des pilotes, et dans la page suivante cherche dans la liste déroulante le nom de ta carte son, clique dessus, indique ensuite ton OS, puis clique sur rechercher, et la tu arriveras dans la page de téléchargement du driver de ta carte son.

a+

#7 f.treguer, 11 Décembre 2002
    Dernière édition: 11 Décembre 2002
  8. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai désinstallé par mégarde l'application Créative ( je n'arrive par exemple plus à lire les CDs audio ).
    Que me conseilles-tu pour réinstaller l'ensemble de l'application.

PS: J'ai toujours le son dans mon projet vidéo en cours.

Merci d'avance.
    A+

9. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Faire une réinstallation via le CD de la carte son, ou alors, aller sur le site de créative et télécharger les drivers pour ton OS, win ME.

a+

10. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je n'ai pas de CD de carte son, elle faisait partie de la configuration d'origine, quant au site créative il ne m'a rien apporté de plus.
    Pour répondre à .. à erreipg, j'ai essayé le gestionnaire de périphérique pour ma carte son et voici ce qui me reste :
    Panneau de configuration --> Sons et multimédia --> Périphériques --> Pilotes multimédia --> Périphériques audio --> Audio cPour Créative --> Général --> "état : le Pilote est actif et opérationnel" et je n'ai plus rien d'autre...
    Je ne parviens plus à lire de CD. Je laisse tomber et appelle un dépaanneur...
    Merci de votre collaboration.

11. M.Levalet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon problème est enfin réglé, c'était vraiment trop compliqué pour moi. Le micro avait un réel problème, je n'ai pas eu le temps de voir où il allait chercher tant c'était rapide, mais il semblerait que le micro n'était pas activé (et pourtant je l'activais, mais il répondait à l'inverse de la logique...) Bref tout est en ordre et j'ai pu terminer mon montage. Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page