module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB menu en incrustation

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by freddco, Nov 13, 2008.

Tags:
  1. freddco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je bosse sur DVD SP4. On m'a demandé de réaliser de façon professionnelle un DVD. Pour avoir du son dans mes menus, j'ai choisi la methode d'incrustation. L'idée est de faire apparaître des mots en grands et en vert lorsque les boutons sont selectionnes et activés. L'arrière plan est une image fixe. Tous mes calques viennent de photoshop, sont aplatis et sont au 720x576, pour du 4/3. Le probleme c'est que les mots apparaissent mais de manière crénelés et dentelés. J'ai choisi la methode d'incrustation en niveau de gris, le fond du calque est blanc. Les tailles des polices sont grandes. Pourquoi le rendu n'est pas nickel? sur mon ordi ça ne passe pas, encore moins sur une tv.

2. Slashquit

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir quelque chose de propre venant de photoshop avec DVDSP il faut que tu merges tes calques sous photoshop.

Si tu dois seulement mettre du son et pas de vidéo dans ton menu choisis les menus en couche.

Une fois ton menu en couche créé, et ton psd importé, tu entoures manuellement ton bouton dans le visualiseur de DVDSP.

Tu sélectionne ensuite le bouton que tu viens de créer et tu te retrouves comme sur cette image. Il ne te reste plus qu'à faire de l'administration avec tes calques photoshop pour indiquer quel calque sera visible en fonction de l'état* du bouton. (* état = Inactif / Sélectionne / Cliqué )

Si je n'ai pas été assez claire dans les étapes, tu trouveras facilement des tutos sur l incrustation de menu en couche avec des fichier photoshop sur google : )

Les points important à retenir sur les menus en couche :

- Pas de zone de dépot vidéo possible
    - Avoir merge tes layers sur photoshop afin que le rendu soit clean sur DVDSP

Bonne chance : )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous