module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Menu disque Studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Noland, Jan 2, 2004.

Tags:
  1. Noland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Lorsque je crée 1 menu disque (Pour faire 1 disque SVCD)
    tout se passe bien jusqu'au moment de la lecture.
    En prévisualisation ,le menu ne se met pas en boucle et la lecture se fait séquenciellement (comme s'il n'y avait pas de menu) sans retour aprés chaque chapitres , bien que les index et les vignettes soient bien placés.
    Quand je grave le disque et je le lis c'est pareil.
    Solution?:(
    Merci.

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Salut Noland,

Qu'appelles tu le 'moment de la lecture'???
    Il me semble qu'avec un SVCD sur un lecteur de salon, tu n'as malheureusement pas acces a toutes les possibilites de menu d'un DVD (malheureusement...).
    Donc voila probablement la source de ton probleme.

A +
    Invité.

PS: tu peux aussi essayer la methode 'standard' decrite par Fauqu 1 fois par semaine:

- tu fais ton montage
    - tu fais un rendu en .avi codec Invité encoder de ton montage
    - tu met sur la time line la video que tu viens de faire par le rendu
    - tu ajoutes les menus
    - tu fais ton rendu final an DVD en envoyant l'image sur le DD, ce qui te permet de vérifier la qualité de ton DVD sans griller de DVD, si c'est bon tu graves l'image

3. Noland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci d'avoir répondu,
    Alors le "moment de la lecture" c'est à dire que la réalisation du
    menu (pose des vignettes ,retour de chapitres,etc...) ne posent pas de pb mais quand j' encode mon film sur le disque dur et que je lis avant de le graver, le menu ne marche pas ni ne se met en boucle.
    J'ai 1 copain qui y arrive avec une capture analogique en gravant 1 vcd(toujours avec Studio 8)

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    1- Tu encodes en quoi??? AVI???
    2- Et tu relis quel fichier?
    3- Avec quel logiciel?
    Peux tu preciser?

Si c'est en AVI, pas etonnant, ca ne te donnera jamais de menu.
    Il faut aller jusqu'au bout, graver le CD oU DVD et regarder sur ton lecteur de salon ou sur un logiciel specifique du PC.

4- Dans tous les cas, est ce que la fenetre de Studio repond bien au menu que tu fais? Tu as la possibilite de le tester directement dans Studio.

A +
    Invité.

5. Noland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    reponse à Declic

J'encode en mpeg2 parceque je fais des SVCD.
    Je les relis avec soit Windows Mega Player 9 soit le lecteur DVD de salon une fois gravés.
    Dans la fen 8être de Studio quand je clique sur une vignette du menu, je vais sur le bon chapitre mais le menu ne se met pas en boucle comme dans 1 DVD.Si je ne clique pas il se déroule sequentiellement.
    Par contre une fois le svcd gravé les vignettes de chapitres sont inactives.
    A+

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Re: reponse à Declic

:non: :non:
    Salut Noland,
    Pour ce qui est de la boucle dans un menu, ce n'est pas la premiere fois que l'on voit ca sur le forum.
    ATTENTION, la plupart des DVD commerciaux ne font pas de boucle sur un chapitre donne. Quand tu mets ton DVD (un film) dans le lecteur de salon, et que tu choisis un chapitre, une fois le chapitre ecoule, le DVD continue son bonhomme de chemin, sur les autres chapitres. TRES RARES sont les films qui bouclent sur un chapitre donné.
    Toutefois, c'est possible, ca a ete detaille dans un POST il y a quelques semaines, mais c'est galere, il faut aller trifatouiller dans les fichiers ifo et c'est pas evident... Fais une recherche, tu devrais trouver ton bonheur, mais bon courage!

Sinon, pour ce qui est de:
    Comme le dit Fq, tu dois appuyer sur les touches NUMEROTEES de ta telecommande pour passer d'un chapitre a l'autre.
    Les SVCD ne fonctionnent malheureusement pas comme les DVD (pour ce qui est du menu).

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. Noland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Merci à tous
    Quand même

Noland

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous