module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb memoire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par panpinette, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai formaté ma carte mémoire et elle ne fonctionne plus. Que faire?

Détails : j'ai réinstallé win xp sur mon pc et lorsque le cd d'instal demande sur quelle partition installer l'os, il affiche la liste des dd et des partitions existantes. Malheureusement mon appareil phto (Nikon SQ) était connecté au pc et la partition de la carte mémoire était donc répertoriée dans la liste des partitions. Sans me poser de question j'ai supprimé cette partition et j'en ai recréé une et c'est depuis que ma carte memoire n'est même plus reconnue par l'appareil photo.Help!!!
    Merci pour vos réponses.

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu debranches l'apn de tout
    tu reformates la carte depuis l'apn (il dois y avoir un option au fond d'un menu)

3. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb, c'est que l'apn ne reconnais même plus la carte et donc je ne peux plus rien afficher comme menu sur l'apn...je crois que c'est cuit!

merci qd meme pour ta réponse
    BIZ

4. the best om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que lors de l'installation Xp, toute les partitions par défault soient passées en FAT 32, non reconnu par l'apn, il faut donc repartitionner la carte en Fat 16 (fonction FDISK)

cordialement

5. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer er je vous tiens au courant
    merci
    BIZ

6. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne marche pas car l'os ne reconnait pas mon apn avec cette carte là. C'est dommage qd même que ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre...J'crois qu'il ne me reste plus qu'a sortir mon porte monnaie pour en racheter une autre.

BIZ
    et merci pour votre aide

7. the best om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux, car c'est le pc sous XP qui à généré la partition, la solution est d'effectuer un formatage bas niveau et de partitionner ensuite en FAT 16, de nombreux utilitaires existe sur le Net, sinon une version de demo de Partition Magic ferait l'affaire, enfin la meilleure solution serait de disposer d'un Pocket pc compatible avec votre carte et de l'initialiser avec le logiciel Pocket Mechanic (antontomov.com)

cordialement

Erreur de ma part tout à l'heure il fallait lire Partition NTFS et non Fat 32

8. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec 7tools et l'utilitaire ne reconnais que mes disques durs mais pas la carte. Je suis sûre que c'est la carte qui a un pb car j'en ai une autre (+ petite) et elle fonctionne tres bien l'apn fonctionne comme avant. Faut-il que j'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires. Cet appareil est-il réellement différent de l'apn. Arrivera t il a lire ma carte?

9. the best om

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le lecteur de carte est différent car il est transparent vis à vis du système et permet de traiter toutes les cartes, l'apn lui comportant un micrologiciel ne pourra pas récupérer une carte initialiser sous un autre format, de toute façon c'est toujours un excellent achat, préférer un lecteur de carte sans drivers.

cordialement

10. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci 1000 fois pour votre aide.

BIZ

11. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le genre lecteur de carte bete sur usb , à 15 ou 20€ max
    c'est toujours utile

si la carte a été partitionnée en ntfs, avec les fonctions de protections de ce format, ça peut etre normal qu'elle ne soit plus accessible par l'apn qui lui essai de comprendre

12. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes, yes et yes!!!
    C'était the solution!!!

J'ai acheté un lecteur de carte à 19.90€ exactement en grande surface cet après-midi. J'ai donc installé l'engin sur mon pc puis j'ai inséré la fameuse carte et là le miracle s'est produit : win xp a identifié un disque amovible, clic droit/formater/FAT/démarrer et voilà l'travail. Ca fonctionne à nouveau.

Merci pour vos conseils et votre aide. Bon j'espère juste que le lecteur me reservira.

BIZ

Chargement...

Partager cette page