module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lumières + calques 2D - 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kiouz, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. kiouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Souhaitant maîtriser certains effets visuels du plug-in Particular de Trapcode sous After Effect 6.5, j'ai voulu suivre le tutorial de Andrew Kramer.

Le problème est que lorsque j'ai inséré une lumière, After a couiné en me disant que "La caméra et les lumières n'affectent pas les calques 2D. Sélectionnez un calque et choisissez Calque > Calque 3D dans le menu".
    L'effet de particules suivant la lumière, il ne se passe donc rien, alors que j'ai fait exactement ce qui est montré dans le tutoriel ...

J'ai donc voulu passer mes calques solides en 3D, et là, After me sort ce message :

"Appliquer les effets utilisant les caméras ou les lumières aux calques 2D" :col: :col:

Il ne veut donc ni l'un ni l'autre !!! :hum:

Avez vous une idée là dessus ? Car je dois absolument créer une vidéo pour la fin de la semaine et j'avoue désespérer un peu :( :(

Merci d'avance.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dois appliquer cet effet sur un calque 2D (sans modifier aucune transformation géométrique). Le premier message est donc faux: "La caméra et les lumières n'affectent pas les calques 2D" c'est faux si on utilise des effets 3D. Ce message a d'ailleurs disparu de la CS3. Le deuxième message est justifié, il faut appliquer les effets 3D sur des calques 2D.

Chargement...

Partager cette page