module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lors du gravage d'un DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de menus

Bonjour à tous !

J'ai monté un film avec ST9+ avec un menu et je l'ai gravé sur un DVD san pb .

Parce que des copains voulaient des copies j'ai cherché à graver plusieurs dvd sans refaire la compil et j'ai coché , dans avancé , lacase du nbre de copies désirées et éjecter le disque .

Le disque n'est pas éjecé et la gravure se refait plusieurs fois sur le même DVD-RW

J'ai rechargé ST10+que j'avais abandonné, j'ai renommé le projet ST9+ d'origine Je lai chargé sur ST10+ et j'ai gravé sans problème une série de 6 DVD RW

Mais le menu , bien présent sur les DVD avec musique et vignettes animées , ne fonctionnne plus ni sur le pc ni sur le lecteur de salon

Quand je reviens sur le montage le bouton DVD de la fenêtre d'aperçu reste grisé (sur 9+ et10+)

Un remède à ce nouveau pb ???

Mervi d'avance

Papy JP

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Papy JP, tu avais mis ton message dans une discussion qui n'avais vraiment rien à voire ! Je me suis permis de le déplacer pour en faire une discussion ! Tu auras plus de chances d'obtenir des réponse :)

Pour bien graver un DVD, le meilleur conseil est de cocher l'option dans Studio qui permet de créer les fichiers sur le disque sans graver le DVD. Ensuite, tu fais le gravage avec NEro ou un autre logiciel du même type. Il y a plein de discussions à ce sujet dans le forum.

Daniel

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

1- Je n'ai jamais utilisé cette option. En général, je choisis de créer le contenu du DVD sur le disque, sans graver, comme expliqué par danielha; puis je grave le DVD avec Studio (graver à partir d'un contenu de disque déjà créé). je recommence l'opération de graver à partir d'un contenu de disque déjà créé autant de fois que nécessaire.
    Comme dit par danielha, possibilité aussi de graver avec Néro:
    (Cette méthode peut différer en fonction du logiciel et de la version du logiciel que vous utilisez pour graver votre DVD. Elle se veut générale)
    - regarder ce qu'a créé Studio sur le disque dur: trouver un dossier video_ts et le renommer en majuscules VIDEO_TS,
    - créer en plus un dossier vide AUDIO_TS (les majuscules c'est pour respecter la norme),
    - ouvrir Nero (ou un autre) en demandant la création d'un DVD video
    - faire glisser les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS
    - Nero refuse deux fichiers: Anchor et Volume
    Ne pas s'en soucier, accepter la proposition de Nero (ne pas inclure ces fichiers)
    - lancer la gravure, faire un essai sur un DVD RW pour vérifier le bon déroulement

2-
    Cette option génère une erreur chez moi à chaque éjection du disque (plantage total du PC - probablement dû à une mise à jour à réaliser du firmware de mon graveur, mais comme tout le reste va bien, je n'y touche pas), je ne l'utilise donc jamais.

Enfin, de manière générale, on oublie trop souvent qu'une fois un DVD créé, et qu'il te satisfait, il te suffit d'ouvrir n'importe quel logiciel de gravage qui est livré avec ton graveur de DVD, pour DUPLIQUER (COPIER) le DVD que tu souhaites... Encore plus simple non ?

Invité

4. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je m'étais trompé c'est pourquoi j'avais ensuite créé une autre discussion où tu as ripé mon message .
    En tout cas merci !

Pour ce qui est du gravage avec Nero je l'avais essayé mais ça ne marche pas chez moi :
    Ou bien il me refuse le gravage en DVD video ou bien, en disque de données, il grave en m'avertissant que ce ne sera pas lisible sur les lecteurs indépendants et ...il a raison
    Mais je m'y prends sans doute mal avec NERO . je vais y revenir ..

Merci encore

Bien cordialement

PAPY JP

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version de base de Nero ne grave pas les DVD Vidéo, il m'a fallu faire chauffer la carte bleue pour acheter l'option Vidéo...

6. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV et merci de ta réponse bien détaillée
    Je vais essayer ta méthode point par point pour voir car j'avais bien fait quelque chose dans ce genre mais ça avait foiré. Et je ne suis pas arrivé à graver à partir du disque obtenu la première fois avec ST9+ Nero a toujours refusé ! J'ai pourtant fait cela bien d'autres fois surtout pour des CD

Cela dit la méthode de disques multiples marche parfaitement avec ST10+ et c'est bien le plus simple !

Reste mon problème de non fonctionnement du menu qui marche sur le 1er dvd gravé avec ST9+ puis plus après bien qu'il soit bien là avec ses vignettes animées. Et comme NERO le refuse ...

Grand merci de ta réponse et de ta classique promptitude à venir en aide aux pauvres victimes de l'informatique !

Bien cordialement

PAPY JP

PS es tu toujours content de ton MIO ?

7. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour GG13
    Ah ! VOILA !!! c'est donc ça ! J'ai un simple Nero 6 qui était joint à un graveur que j'avais acheté aux US pour la famille de là-bas

Merci du renseignement

Cordialement

PAPY JP

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que oui, le 269+! Mais tu as peut être vu sur le forum où j'officie (pour ne pas le nommer), qu'une nouvelle bête arrive...
    Allez, on va dériver, viens nous rejoindre sur le forum GPS, et passe moi un petit coucou si tu es par là bas...

Invité

Chargement...

Partager cette page