module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB lors de la création d'un DVD sous Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RitonBoss, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. RitonBoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Ben voilà, j'ai voulu créer un DVD avec mes films de vacances. Mais le PB est que le DVD final posséde un décalage sonore qui vas jusqu'a 1sec - 1,5sec. Donc j'aimerai savoir si on peut éviter celà sans tout recommencer à zéro (refaire le montage et tout).
    De plus je souhaiterais ajouter une 2ème piste son (un Commentaire audio en fait) qu'on puisse séléctionner quand on veut lors du visionage du DVD.
    Et j'aimerai aussi savoir si ont peut ajouter un menu principal, au lieu de commencer directement par le menu du chapitrage ?

Voici ma config (sa peut servir) :
    Pinnacle Studio 8.14 SE
    Windows XP SP1
    AMD XP2600+
    512Mo DDR PC2700
    360Go IDE

Merci d'avance pour votre aide.

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Ritonboss
    1) En ce qui concerne le problème de décalage du son, je ne peux te répondre!
    2) Pour la deuxième piste son sélectionnable à volonté: studio n'a pas ces compétences (ce n'est pas un logiciel de professionnel)
    3) Qu'entends tu par menu principal et menu de chaptirage ?
    Tu peux insérer un menu (avec des chapitres) qui te redirige vers d' autres menus (avec des chapitres), mais le système à ses limites logiques, je te laisse le soin de les découvrir (tu ne peux en particulier lire en continu un film décomposé en chapitres sans retourner au menu -si tu as choisi l'option retour en fin de chapitre-
    Dans ce cas il te faut utiliser la touche de la télécommande de ton lecteur pour revenir au menu racine.
    Ce n'est peut'être pas clair, mais je ne sais mieux répondre.

3. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.. pour moi, le décalage son est inévitable si l'acquisition se fait en mpeg...
    il faut acquérir en avi...
    puis compiler le tout en avi dvd encoder, puis passer à l'authoing ensuite..

4. RitonBoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement j'ai acquis mes Vidéos en Mpeg :( . Bon bah il me reste plus qu'a tout recommencer quoi :( .
    Sinon Avi DVD encoder est un logiciel, ou c'est une fonction de Pinnacle Studio ??

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que bourigo a voulu dire :" Puis compiler le tout en codec avi dv video Encoder".
    Si je me suis trompé, je pense qu'il n'hésitera pas à me corriger.;)

a+

6. RitonBoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc si je comprend bien, je dois faire l'acquisition en Avi par tranche de 10 à 15 min, ensuite je compile le tout avec Avi DVD Encoder puis je fais le montage ?

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RitonBoss,

Tu n'as pas bien compris :)

Tu fais l'acquisition en avi en dv au codec que te proposes ton camescope.

Si ton montage est compliqué, tu fais des rendus dans le même codec que l'acquisition toutes les dix ou quinze minutes, et tu contrôles qu'il n'y a pas de décalage de son.

Une fois le montage terminé, tu rassembles sur la time line la totalité de tes fichiers intermédiaires, et tu fais un dernier rendu pour rassembler le tout, bien entendu tu controles s'il n'y pas encore de décalage de son.

Punaise de punaise, c'est pourtant bien expliqué dans cette FAQ. :(

a+

8. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    D'accord avec la précision de F. Treguer..
    c'est bien en AVI DV encoder..

9. RitonBoss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon et bien je tenai à vous remercier pour votre aide, car j'ai réussi à faire un DVD sans décalage sonore :D . Par contre j'ai pas de son dans le menu alors que j'en avais mis, mais bon c'est pas trop grave. Le plus embêten et que le son grésille un peu sur certaines scènes, alors qu'il ne le faisait pas avant :( . Je pense qu'on doit pouvoir corriger celà en baissant le niveau sonore générale, ou alors il y a eu un petit problème lors de l'acquisition :( .

Chargement...

Partager cette page