module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lors de gravure DVD sous Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Marinette1979, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. Marinette1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucun problème lors du montage vidéo mais lors de la gravure sous Pinnacle Studio Version 9...

    La gravure se passe bien et le DVD est ejecté mais...

    Lorsque je visionne le résultat je me rends compte que tous les DVD que j'ai gravé sautent entre la 26e et la 27e minute, peut importe le projet (j'ai du en graver 5 différents).

    J'utilise de bons DVD+R (Verbatim 16). J'ai tout essayé comme graver le plus lentement possible mais rien ne fonctionne même après avoir appliqué la mise à jour disponible sur le site de Pinnacle.

    J'ai remarqué que ce pb de gravure n'apparaît pas lorsqu'il s'agit d'un DVD+RW... byzarre car lorsque je veux ensuite copier ce DVD+RW sur un DVD+R normal celui saute de nouveau entre la 26e et 27e minute.

    Je ne sais plus quoi faire et je suis en train de me ruiner en DVD vierges...

    Si qq'un a eu ce pb et sais comment le résoudre je lui serais super reconnaissante de m'aider!!!

    Vous pouvez m'écrire directement sur mon adresse e-mail : christine123@hotmail.fr

    Merci beaucoup pour vos lumières...
     
    #1 Marinette1979, 28 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
  2. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi des DVD +R ?
    As-tu regardé ce qui se situe sur ton film aux instants correspondants à ces sautes d'images ? Y a-t-il des transitions , des effets dans les parages ?
    Par ailleurs , tous les supports DVD n'ont pas le même comportement selon le type de graveur ...
    Pour te documenter , au cas où tu ne connaîtrais pas , vas voir :

    /infos/dvdburn.htm

    Bon courage .

    L.G.
     
  3. Marinette1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LG

    J'utilise des DVD+R car je me suis rendue compte que j'avais bcp de pb lors de la gravure avec des DVD-R.

    J'ai tt essayé, même de modifier les montages et ça beug tjs entre la 26e et la 27e minute, peut importe q ce soit une séquence vidéo ou une transition.

    Ce qui est curieux c'est que tout va bien lorsque je grave un DVD+RW mais lorsque je veux copier ce dernier sur un DVD+R je rencontre de nouveau le même problème...

    Je tenterais bien de désinstaller studio versio 9 puis le réinstaller mais j'ai peur de perdre mes montages qui m'ont "coûtée" des heures de travail.

    Tout a bien fonctionné pendant des mois et ce nouveau problème me pourrit la vie...

    SOS!!!!!!
     
  4. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de changer de marque de DVD ? Je sais que ce n'est pas marrant de
    " griller du disque " mais ...
    Tu dis avoir réussi des gravures pendant des mois ... as-tu fait des modifications sur ta machine - ajout de logiciels par exemple - qui pourraient polluer le fonctionnement de ST ?
    Je ne sais trop quoi te suggérer pour t'aider ! peut-être te faudra-t-il employer les grands moyens et désinstaller , surtout si tu as constaté que la gravure coince même en gravant des films autres .
    Bon courage . Peut-être qu'un " gros bras " de ces lieux te donnera une solution ... patientes un peu ! ;)
     
  5. Marinette1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Legascon

    J'ai pensé comme toi à changer de marque de DVD mais rien n'y fait. Je n'ai installé aucun nouveau programme...
    J'ai fini par graver mes montages sur des DVD+RW car là je ne rencontre aucun pb.
    Je pense désinstaller et réinstaller mon programme mais j'ai peur de perdre mes montages.. est ce que qq'un qui l'a déjà fait pourrait me rassurer ou au contraire me prévenir????

    Merci à tous
     
  6. CapitaineKirk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème que toi.

    Voici ce que j'ai trouvé comme solution:
    - Je demande à S9 de créer mon projet sans le graver
    - une fois créé, je le grave avec Nero.

    Et là magique, le même rendu qui saccadait avec des "bad disk area" passait sans problème.

    J'espère que tu auras le même succès que moi.

    CK
     
  7. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème que toi il y a un an, tous mes DVD+-R avaient des sautes d'images ou de sons, tests faits sur plusieurs marques.
    Depuis je ne grave que sur des DVD+-RW et je n'ai aucun problème.
    Maintenant pour savoir si le problème vient de Studio ou du graveur, je n'ai eu aucune réponse de Iomega marque de mon graveur qui ne comprenait pas le pourquoi de la chose.
    Fais comme moi, si cela marche sur des RW, alors grave sur des RW.
     
  8. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    987
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    wé c'est le problème des usines à gaz comme pinnacle studio 9 ki ont des prétentions à talonner les plus grands ils sont pas bon partout comme je l'ai dis ainsi ke dautres pinnacle studio 9/10 est tres bon niveau montage amateur mais niveau encodage mpg/gravage c'est autre chose

    javais gravé un svcd une fois sur studio... 8 laisse tombé la neige :(

    nero c'est sur c'est une valeur sure
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Marinette1979
    on est plusieurs à rencontrer des problèmes de gravures avec studio. même si ton DVD+RW fonctionne bien ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas un problème. et quand tu le rec opies le problème pose un problème....

    aussi je crée toujours mon DVD sur disque sans graver. je le teste sur PC avec powerDVD ou winDVD. s'il fonctionne je grave avec Néro 6.3 (ou mieux) sur DVD-/+RW. et le teste sur lecteur de salon. s'il fonctionne alors je grave avec Néro un DVD-R.
    utolises Néro et tu ne devrais plus avoir de problèmes.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page