module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb logiciel

Discussion dans 'Faire son film' créé par paresseux, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. paresseux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour et bonne année à ttes et à tous,
    A force de me mélanger les pinceaux, je ne sais plus quoi faire et vais essayer d'être bref...;)
    PC => XP 512 MO 80 GIGA PIV 3
    Log => DVD decrypter / première 6
    J'ai copiè une cassette VHSC sur un DVD avec un combiné magnéto/graveur DVD.
    J'ai décrypté ce DVD avec DVD decrypter sur une partition de mon DD.
    Ma question...avec quel logiciel dois je convertir les VOB pour pouvoir faire un montage avec première pour pouvoir ensuite le graver sur un dvd et le lire sur ma platine de salon ?
    Elle n'est pas compatible Divix....
    Merci pour ceux qui voudront bien se donner du mal pour répondre...
    J'ai lu qu'il fallait convertir en AVI mais quel intéret si je n'ai pas de lecteur Dvix...bien qu'adobe reconnaisse le format AVI...
    Salut à tous....et merci...;)

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je convertirais tes VOB en AVI au format DV ou un autre codec mjpeg non (peu) destructeur (par ex huffyuv, mais surtout pas du DivX) à l'aide de VirtualDub et d'un script avisynth.

Intérêts:
    - avoir un codec type mjpeg qui compresse les images indépendamment les unes des autres (à l'inverse des codecs de type mpeg), et permet un montage simple à l'image près.
    - avoir un codec "universel" DV qui permet de renvoyer le montage sur un caméscope DV in.

Après avoir fait le montage dans ce codec DV, j'utiliserai un logiciel d'encodage au format mpeg2 tel que TMPGEnc pour générer un fichier mpeg2 au format DVD, puis un logiciel d'authoring pour réaliser le DVD final.

Remarques:
    1- Je connais mal première. Peut-être accepte-t-il tes fichiers VOB directement.
    2- Le format AVI est uniquement un format conteneur de fichier vidéo. Il n'indique pas quel codec est utilisé. Seuls les AVI au codec XVid ou DivX sont lisibles sur une platine DVD/DivX.

3. paresseux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cyl pour ta réponse....avant de faire quoi que ce soit je passe toujours un temps fou à lire tout ce qui me tombe sous les yeux...mais ds cette jungle de format et de log....je ne trouve plus la sortie....:non:
    Je vais suivre tes conseils....
    Bye Bye

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour ajouter qu'il va te falloir un codec DV compatible avec VirtualDub, c'est à dire du type "vidéo for windows" me semble-t-il.
    Une recherche sur le repaire te permettra d'en trouver un si tu n'as pas déjà installé un tel codec. De mémoire, le codec Microsoft ne marchera pas mais le Panasonic marchera.

Bon courage !

5. paresseux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page