module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lecture SVCD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gillesv, May 23, 2004.

Tags:
  1. gillesv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'utilise de facon trés sporadique Tsunami pour encodr des SVCD, gravé avec Nero 5.5 et lus sur un lecteur de salon.

D'habitude ca marche et aujourd'hui, no disc quand j'essaie mon dernier SVCD gravé.

J'ai pas mal galéré il y a qq temps avec un graveur de DVD Emprex que j'ai fini par virer et revenir a ma config initiale.

Je me demande si je n'ai pas fait une bourde en upgradant nero pour graver des DVD ou si la version d'essai de tsu 2.5 aussi présente sur mon PC ne fait pas désordre

Donc j'encode mes AVI avec Tsunami pour sortir un SVCD mais j'ai dut modifier qq chose qui fait que le résultat est lisible sur le PC mais plus reconnu au salon
    Mes anciens SVCD sont toujours reconnus, mon premier essai du jour est sur cd TDK-R80 speed X 48, le 2ieme sur verbatim 48x.

Mes ancien SVCD qui marchent sont sur TDK relex ultra 24x, est ce une piste ? sachant que tous sont gravés à x2 , Gilles

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Non a priori tu as des cd de tres bonne qualité.

A mon avis, tu devrais:

Encoder tes videos avec tmpeg, mais utiliser un template certifié svcd pour rester dans la norme!!! (quel est le facteur que tu a changé pour lire sur pc?)

Utiliser la derniere version de nero 6.3.xx si possible.

Graver pas trop vite, mais a priori c'est ce que tu fais!
    Tu peux qd meme graver en 24x sans soucis (je te conseille de graver a la moitie de la vitesse possible avec ton graveur.

Tu peux aussi essayer le soft: DVD2svcd, pour te creer ton svcd et passer par une image et graver l'image?

3. gillesv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me suis mal exprimé , je n'ai rien changé exprés dans le but de lire sur le PC.

Je me soupconne d'avoir changé par erreur un paramétre soit de Temp enc soit de Néro en cherchant à graver des DVD. et du coup sans savoir pourquoi mes SVCD ne marchent plus

au départ je sortais des SVCD reconnu par mon lecteur de salon et à fortiori par le PC.

Je ne vais pas tarder à retourner acheter un graveur de DVD mais je cherche à retrouver le réglage des SVCD

Merci

4. gillesv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    c'est à moitié bon, mes récents svcd se lisent sans pb sur un Tokai DVD 613 que j'ai en un autre endroit.

Reste à trouver pourquoi ils ne sont plus reconnu par le Thomson DTH 4500 que j'utilise le week end alors que les vieux tournent

Gilles

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit ca vient de l'encodage, soit ca vient de la gravure!

fais differents tests d'encodage, ou utilise un autre logiciel de gravure.

essaie VCDEASY, qui te permet de faire du svcd!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous