module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Lecture sur Sony DVP-S435 uniquement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dwilde06, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé mon premier DVD-R. Il fonctionne sur la plupart des lecteurs de salon que j'ai essayé sauf sur mon Sony DVP-S435 qui a 3 ans.

J'ai lu les differents posts concernant la réalisation d'un DVD 100% compatible en fonction des 5 criteres et il me semble les avoir respecté plus le post concernant le pb qu'avaient certains avec le Philips et pour lequel il fallait remplir le DVD-R à ras bord.
    Ayant lu ce post ce matin je n'ai pas pu essayer pour savoir si le pb était le même.

J'ai essayé de graver avec Record Now, Nero 6.3.1.15 et DVD Architect 2. Le résultat est le même.

1) Qqu'un a -t- il eu un pb similaire avec le Sony DVP-S435 ?

2) Ces logiciels de gravage ne propose pas (ou bien j'ai loupé qque chose) la zone (1 ou 2). Est ce normal ?

Un grand Merci par avance pouir vos réponses. :help:

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ton probleme peut aussi venir de ton authoring!, du format et résolution d'image, du format du son, de la compilation...

donne d details! (logiciels et fichiers utilisés, voir codecs...)

Si la compilation de ton logiciel d'authoring est mal faite, quel que soit ton soft de gravure, ca marchera pas!

y'a pas de raison que tu puisse pas lire un dvd compatible!

Le zonage, c'est pas le soft de gravure, mais les logiciels d'authoring qui les mettent!

C'est ta phase d'authoring a revoir je pense, voir l'encodage prealable...

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, ca n'est donc pas un probleme d'authoring, sinon ca ne passerait nulle part, et encore moins l'encodage :rolleyes: Les lecteurs Sony sont assez mediocres en terme de tolerance de media. Ton probleme vient de la, du couple lecteur / media. Il faut que tu essayes d'autres type de media vierges, en particulier ceux reputes pour etre tres bien acceptes comme les Ritek G04 par exemple.

Dan

4. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

Pour repondre à tibj26 :

Je debute avec DVD Architect 2. J'ai rien changé dans les options sauf que dans File/Properties j'ai choisi PAL (720*576) et PCM Stereo. En regardant dans File/Optimize DVD le bitrate est à 8000 Mbps. Ca risque pas d'etre trop ?

Pour repondre à Dan :

J'ai essayé avec des Datawrite Red et des TDK mais sans succès.
    Je vais essayer de trouver des Ritek.

Je vous tiens au courant.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant les tdk sont pas mal non plus.

verbatim et ritek en grade A sont le top!!

C'est vrai que c'est aussi tres probable que ca vienne des supports vierges en effet!

non, le bitrate video à 8000 c'est tres bien, par contre l'audio en pcm, fait attention que le bitrate ne soit pas tres elevé en audio sinon tu vas avoir des saccades en lecture!

met ton audio en mpeg layer2 ou ac3 si tu peux!

6. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...la ça commence à devenir du chinois pour moi :)

Mon montage est fait avec Vegas en provenance d'une camera DV. Les pistes sons comprennent :
    1) le son original
    2) une musique de fond

Ensuite, je fais "Render to New Track" qui me genere un AVI que je mets dans DVD Architect pour positionner mes Chapitres.

Nulle part je me preoccupe de dire je veux du PCM ou AC3.

Seul DVD architect me le propose dans File/Properties je crois.

Pourquoi tu dis "si tu peux" ? Quelles contraintes ou quels criteres mon montage doit avoir ?

Merci

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pcm est un format audio sans compression donc avec des debits d'environ 1500 kbps, ce qui est tres lourd, et pas souvent recommendé!

un codage audio en ac3 par exemple avec un debit de 448 kbps (par ex), te donnera largement une aussi bonne qualité audio, avec un debit 3 fois inferieur!

c'est pas obligé tu ait le choix de l'ac3 dans vegas (possible codec payant), mais dans tous les cas, tu dois avoir le choix d'un autre codec audio, dans tes proprietes d'exportation de ton projet vegas!

renseignetoi dans le forum vegas:
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=96

8. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est dit ici

que le Sony DVP-S435 ne lit pas les DVD-R mais accepte les DVD+R. C'est peut etre ça la raison ?

Est-ce une généralité ? Vaut il mieux utiliser des +R que des -R ?
    Quels sont vos experiences la dessus ?

Merci !

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement je ne grave QUE du dvd-, et ca marche sur tous les lecteurs, meme les sony que j'ai essayé!

alors, peut etre particulierement ton modele ne les accepte pâs???

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que 3 personnes ayant reporte des resultats, ce qui est plutot insuffisant pour ce faire une bonne idee de la realite (on ne sait pas vraiment si le DVD-R teste est bien conforme, en l'occurence).

Neanmoins, essaye un DVD+R, ca ne mange pas de pain... En tous cas, les DVD+R sont generalement moins compatibles que les DVD-R, et en plus il y a une histoire de "bit setting" (un bit de compatibilite) qui n'arrange pas les choses et qui n'est configurable qu'avec les graveurs Ricoh (ou base Ricoh).

Dan

11. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.
    Effectivement en lisant le forum j'avais bien cru comprendre qu'il valait mieux utiliser des -R que des +R c'est pour ça que j'ai acheté des -R.

Quant au PCM vs le AC3 je vais voir dans Vegas et essayer.

Super. Merci

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours pour ta culture, mais ca n'a rien a voir avec ton probleme. Un probleme de ce cote la se traduit par "pas de son" ;) mais une belle image tout de meme :lol:

Dan

13. duke76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur de Salon Sony + DVD TDK

Salut ,

Je possede un lecteur de salon SONY DVP 535 .
    Les DVD-R TDK passent nickel : Sur 5 gravés , 5 OK !
    Par contre , sur des DVD 'sans marque' , galère ...
    ... Blocage du DVD vers le milieu .
    Les lecteurs Sony ont l'air assez 'exigeant' .

(PS : Mes DVD TDK ont été gravé avec CloneDVD2)

14. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour l'info duke76. Meme si moi c'est le 435 et pas le 535 je pense que je devrais quand meme arriver à lire un DVD sur ce lecteur !

Je vais encore faire des essais. Pourtant en ce qui concerne le soft de gravage que ce soit RNM ou Nero il est dit sur le forum que ce sont ceux qui respectent le mieux la norme DVD. Va comprendre Charles...

Quant à Vegas il me propose uniquement du PCM uncompressed. Tant pis...

Je continue à investiguer...

a+

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La norme est une chose, mais si le media a un niveau de reflectivite de lumiere insuffisant pour etre vu par le lecteur, le DVD aura beau etre grave correctement, il ne sera pas vu, c'est tout. Dans le cas de Duke76 ("galère ... Blocage du DVD vers le milieu") le DVD est vu et reconnu au debut - donc le lecteur demarre - puis progressivement il perd des informations a cause d'une reflectivite insuffisante.

Neanmoins, tu as raison de t'inquieter, parce qu'un DVD pas vu du tout (comme dans ton cas) est plus souvent un probleme de norme (ou un probleme de lecteur) qu'un probleme de media (qui se traduit plus par des symptomes comme ceux de Duke76).

Ton lecteur a-t-il deja reussi a lire des DVD graves ou jamais ? Lit-il des CD graves ou pas non-plus ?

Dan

Chargement...

Partager cette page