module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lecture sur lecteur DVD de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TERNOC, 9 Septembre 2002.

Tags:
  1. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur de salon DVD : Le monde à l’envers ?

Je viens d’acquérir un lecteur de salon Philips 723 de milieu de gamme pour lire mes SVCD faits maison.
    Ces SCVD sont lus de manière très satisfaisante sans anicroche sur ce lecteur (avec néanmoins un taux maxi de 2400 bits/s) par contre , et c’est là la grande surprise, la lecture de DVD du commerce est entachée de « gels d’écran » très brefs mais perceptibles (2 à 3 incidents par film de 2 heures, ceci de façon aléatoire)
    Il s’agit de DVD neufs achetés dans la grande distribution en France (exempts de poussières et de rayures, j’ai vérifié)
    Tests sur 2 lecteurs de même référence.
    Quelqu’un a-t-il été confronté à ce désagrément ?
    Merci de vos réponses.

2. lethe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gel d'une seconde sur ses modeles de milieu de gamme est normal, cela vient du changement de couche (un dvd est gravé sur plusieurs couches) l'optique de lecture doit faire une petite gymnastique pour passer d'une couche à l'autre, doù le pbm de gel.
    voila
    A+ lethe

3. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Dans la mesure ou les SVCD "passent" sans problème, c'est pour moi l'essentiel. Ce lecteur (Philips723) a été acheté dans cette optique là.
    Cordialement.

4. scscol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord

si le film gelle plus d'une fois ca n'est pas normal etant donné qu'un DVD9 ne comporte que 2 couches, j'ai exactement le meme probleme avec ce lecteur. kezako?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page