module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lecture K7 sur HDR HC9, enregistrées sur Canon MVX25i

Discussion in 'Sony' started by nono le robo, Nov 22, 2008.

Tags:
  1. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acquis un Sony HDR HC9 et je lis des K7 enregistrées avec mon ancien Canon MVX25i.
    La lecture se met parfois à saccader avec un son nul. Ca peut durer 10mn, ou 15 secondes!
    Si je recule et recommence la lecture, ça peut fonctionner correctement et puis planter à un endroit où ça marchait bien le coup d'avant.
    C'est un problème alléatoire.
    J'ai consulté mon vendeur, qui après constat, m'a changé ma HC9 (que je n'ai pas encore vraiment testé).
    Un technicien me dit que la vitesse de défilement de la bande est légèrement différente sur l'ancien Canon par rapport à la HC9.
    J'ai du mal a y croire et ça voudrait dire que l'on ne pourrait pas relire ses anciennes K7!
    Qu'en pensez-vous? (J'ai lu dans ce forum qu'il pouvait y avoir une période de rodage pour le HC9????)
    Merci à vous

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Réponse idiote ..mais ..
    Il vaut mieux ne pas polluer une machine neuve avec de vieilles K7..qui peuvent être "détériorées"..
    "Normalement" ça fonctionne ..je peux relire des K7 enregistrées en Dv vieilles de 10 ans*** ( 08/1998 !!! ) issues d'une Panasonic sur HC7 ou Z1 ..mais j'évite ... si besoin j'utilise la caméra d'origine ( parfois susceptibilité des chemins de bandes, surtout léger déréglage de l'alignement des têtes )
    Je ne crois pas à l'histoire de la vitesse ..sauf si tu t'amuses à enregistrer/lire en LP ..!!!
    Donc il faut que ta vieille Canon MVX25i reprenne du service ...
    Bertrand :jap:
    **** Je n'utilise qu'une fois les K7
    Pas vécu sur HC7 ni HC9 mais réel sur Z1 = une K7

3. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Je précise tout de même que la K7 qui m'a valu ces problèmes avait été enregistrée avec mon Canon au temps où il était encore tout neuf ; Et mes K7 sont bien stockées, (sur la tranche et non à plat).
    J'ai encore quelques montages à faire avec ces K7 Canon, mais ensuite, d'accord avec toi, je n'utiliserai qu'une seule cam pour une même K7.
    Le problème que j'ai avec ma cam Canon, est qu'elle me fait de plus en plus d'erreurs d'écriture et lecture quand je réécris des montages encodés depuis Video Vegas, et quand je les recapture sur MyDVD.
    C'est pour cela que j'ai acheté la Sony.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous