module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB lecture fichier xvid sur freebox

Discussion in 'Archives moteurs' started by manonclea, Feb 3, 2008.

Tags:
  1. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de monter avec magix un film familial en format avi avec codec xvid, le fichier d 1h fait 1Go(pour garder une tres bonne qualité) j arrive a lire ce fichier sur mon Pc sans probleme, mais impossible de le lire sur le disque dur de ma freebox!! c est plutot embetant!!

Pouvez vous m aider svp?

Manon

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans le manuel de la Freebox si tu le possède, et vois les formats compatibles.

3. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder, mais tous les autres divx passent! sinon est ce possible de convertir sans perte de qualité?

merci

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx n'est pas le même que Xvid, si il ne lit que Divx, c'est normal qu'il n'accepte pas ton fichier.

Une conversion/compression amène par définition une perte de qualité, plus ou moins visible selon les formats, paramètres etc.
    En principe, il est préférable d'exporter au même format que les fichiers originaux importés. Avant ton montage dans Magix, quels étaient les formats de tes fichiers ?

5. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est du dv mais 1h fait 12 GO donc j ai compressé avec xvid pour obtenir une bonne qualité et 1Go

J ai essayé de compresse avec divx.6 mais ca fonctionne pas, le montage ne se lance pas!! et ca fait bugger l ordi

merci de ton aide

6. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de verifier aussi , mais les fichiers de base(les 12 Go ) d import de mon camescope ne peuvent etre lus par la freeboox!! cest kan meme tres geneant!!

que faire!!

j importe des mini dv avec magix video

merci svp!!

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu importes tes videos DV dans Magix, tu montes ton projet, jusque là tout va bien. Ensuite à l'export (je ne connais pas bien Magix), si tu peux exporter en MPEG-2, fais-le. Normalement ta freebox doit pouvoir le lire, c'est le format de diffusion le plus utilisé. :)
    Il s'agit de quelle version Freebox ?

ps: il n'est pas anormal que ta Freebox ne lise pas le DV. Ce format tend à un moment ou à un autre à être diffusé, et donc compressé.

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais oublier, apparement tu as un problème avec l'encodeur Divx. A tout hasard, désinstalle et réinstalle-le, une bonne remise à zero ne fait pas de mal.

9. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci encore, en mpeg 2 la qualité est moins bonne que xvid non? et le plus important pour moi est de garder la qualité!

merci de me conseiller,
    pour divx j ai deja reinstallé ca bugg toujours!

10. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG-2 c'est la qualité DVD, tu exportes avec un preset PAL, et tu auras normalement une bonne définition d'image. Meilleure qu'en Xvid.

11. manonclea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci deja!!

j ai la version 5 de la freebox, je viens de faire en mpeg 2 la qualité est top meme si le fichier est gros (2Go) mais ca c est pas grave je prefere garder la qualité!
    par contre freeboox ne veut pas la lire! kan je l envoie par ftp sur mon dd de freebox soit je ne voi spas le fichier soit il ne lit rien(en noir)

la freebox lit elle le mpeg 2?

12. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu regardé dans ton manuel ?

J'ai fouillé un peu sur le net, apparement elle ne lit pas le mpeg2, ensuite il y a une version HD, avec certaine mise à jour, elle peut lire le MPEG-2 TS. Maintenant, je n'y connais absolument rien à la freebox.

Elle semble pouvoir lire tout fichier .avi. Mais pas tous les codecs, donc essaie d'encoder comme d'habitude en Divx. Plus de chance qu'elle le lise.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous